Mis à jour le 10 janvier 2019

Le « GOAT » du tennis

Partager sur

Disposant d’un palmarès bien rempli, Roger Federer est le plus grand tennisman de tous les temps. Il est, comme l’appellent les amateurs de tennis, le « GOAT » (Greatest of all times, ou « le plus grand de tous les temps ») dans sa discipline.

Comme l’a écrit David Foster Wallace, c’est l’un des “rares athlètes surnaturels qui semblent échapper, du moins en partie, à certaines lois de la physique”. Il semble également épargné par les lois du vieillissement.

À 37 ans, il continue de remporter les tournois avec un mélange de ténacité et d’élégance. Voici comment Bill Gates perçoit le grand champion suisse dans les pages du Times qui, en plus de le classer parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète, lui a consacré sa couverture.

Le Suisse a, en effet, marqué les dernières années par sa domination sur le circuit. Il détient d’ailleurs le record de victoires en Grand Chelem, avec 20 sacres. Il entame sa 22ème saison avec la compétition de la première levée du Grand Chelem, l’Open d’Australie.

2018 a été une moisson de victoires qui devrait encore continuer en 2019.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire