Mis à jour le 14 janvier 2019

IRIS GROUP s’essaye à la diversité… Ça marche !

Partager sur
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Originellement entreprise de peinture, IRIS est devenu un groupe multiservices. Cette société familiale belge, fondée il y a plus de 70 ans, a gardé son ancrage bruxellois. Récemment, l’entreprise a mené avec succès un nouveau projet d’intégration.

Le métier d’IRIS GROUP est d’offrir des solutions facilitaires et industrielles, flexibles et durables. Son business est d’entretenir et protéger le patrimoine immobilier et industriel.

Autrement dit, la société bruxelloise exécute des travaux et des services dans de nombreux domaines : nettoyage, jardinage, réception, handyman, anticorrosion…

Cela représente 7.000 chantiers, 3.200 clients, 3.600 collaborateurs sur tout le territoire belge. À Bruxelles, c’est le 10ème employeur avec 1.500 personnes.

Pour le développement d’IRIS GROUP, la gestion des ressources humaines est essentielle. Une partie de la main d’œuvre est issue des couches fragilisées de la population. Dans la plupart des cas, elle est non qualifiée.

Pour cette société, la diversité est un enjeu stratégique. Sur Bruxelles, elle compte 57 nationalités. Ses collaborateurs sont extrêmement dévoués et loyaux. Parfois, plusieurs générations de la même famille se succèdent dans cette entreprise qui met en exergue le capital humain.

Pour son nouveau projet, IRIS GROUP a engagé 12 réfugiés politiques pour effectuer des travaux de peinture en hauteur sur des pylônes à haute tension. L’entreprise a vu que cette démarche a permis de combler des postes vacants pour des métiers en pénurie et cela dans une optique durable.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire