Mis à jour le 15 janvier 2019

Stella McCartney : styliste dans l’âme

Partager sur

La fille du Beatles Paul McCartney et de la photographe Linda Eastman a grandi dans un univers hippie respectueux de l’environnement, mais fortuné.

Végétarienne, Stella a déjà refusé une campagne de Gucci car il s’agissait de mettre en valeur du cuir et de la fourrure.

Stella McCartney avait le stylisme dans le sang puisque, à quinze ans, elle est engagée comme stagiaire par la maison de haute couture Lacroix.

La voie de la création de sa propre marque de mode est toute tracée. En 2001, elle lance sa marque éponyme et ce printemps, c’est elle qui a dessiné la robe de mariée de Meghan Markle.

Le bonheur familial devant la cheminée était la règle chez les McCartney. Leur fille Stella se sent aussi bien dans son rôle de mère. Elle a donné naissance à pas moins de quatre enfants.

Les McCartney ont apparemment un faible pour les écharpes et les titres. En 2016, quelques années après que la reine d’Angleterre ait anobli son père, Paul, la reine Élisabeth a décerné à Stella l’Ordre de l’Empire britannique.

La même année , à l’âge de 45 ans, la créatrice a invité le Londres musical et art y pour un défilé homme afin de présenter sa première collection masculine.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire