Publié le 28 janvier 2019

Petite escapade à Dublin

Partager sur

Que diriez-vous d’un city trip à Dublin ? Cette destination chaleureuse regorge de petits lieux insolites à découvrir et vous proposera une grande variété d’activités.

Principalement connue pour sa fête de la Saint-Patrick ou encore pour ses pubs, cette capitale cache également bien d’autres merveilles. Outre le charme naturel de la ville et l’hospitalité de ses habitants, Dublin est doté d’un riche patrimoine.

Ici, il y en a pour tous les goûts, les amoureux de culture seront enchantés par la visite du château de Dublin où ils pourront y admirer les époustouflants plafonds du Saint Patrick’s Hall.

Le Trinity Collège et son architecture, valent également le détour. Cette université a accueilli quelques talents bien connus, tels qu’Oscar Wilde ou encore Samuel Beckett.

Baladez-vous dans les petites rues et laissez-vous séduire par le côté village de la ville, flânez le long de la Liffey, fleuve qui traverse la capitale et profitez des nombreux espaces verts que propose Dublin tel que le Phoenix Park.

Pour les accros du shopping, rendez-vous à Grafton Street, pour y faire les boutiques et découvrir les dernières tendances. Profitez également de faire une petite pause dans un des nombreux pubs pour y boire un de leurs traditionnels Irish coffee.

Le Temple Bar est un passage obligatoire lors de votre séjour à Dublin. Vous pourrez y déguster une Guinness, la célèbre bière du pays, dans un des pubs du quartier qui vous accueillera, de jour comme de nuit, dans une ambiance festive et musicale.

Aussi, révisez vos préjugés et testez la gastronomie irlandaise. La ville vous proposera de nombreux restaurants chics qui ont ouvert leurs portes ces dernières années.

Capitale riche en surprises, peu importe la saison, Dublin vous accueillera les bras ouverts. Prévoyez au moins trois jours pour profiter de votre séjour et découvrir toutes les possibilités qu’offre la ville.

 

Par Godfroid Clémence & Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.