Mis à jour le 31 janvier 2019

Djokovic remporte l’Open d’Australie pour la septième fois

Partager sur

Après un jeu d’une qualité incroyable, le serbe, n°1 mondial, s’est imposé face à Rafaël Nadal lors de la finale de l’Open d’Australie. Il devient ainsi le premier joueur à remporter sept fois ce grand tournoi.

Ce 53ème face-à-face entre les deux légendes du tennis aura, sans surprise, tourné en faveur du serbe. Djokovic a dominé, tout au long du match, son adversaire. Nadal n’a jamais trouvé de solution face au jeu plus précis, plus rapide et plus entreprenant de Novak Djokovic.

L’espagnol n’aura plus battu, Djokovic, sur surface dure, depuis 5 ans. C’était en finale de l’US Open en 2013.

Novak Djokovic, né en 1987 à Belgrade, est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps. Cette victoire lui permet de remporter pour la 7ème fois l’Open d’Australie devenant l’unique joueur à atteindre cet exploit. C’est également sa 15ème victoire Grand Chelem.

Il est le premier à répéter trois fois une série d’au moins trois triomphes d’affilés en Grand Chelem en 2011, en 2015-2016 et en 2018-2019.

C’est également la première fois que Nadal est battu en trois sets en finale d’un Grand Chelem.

Nadal, qui n’avait pas perdu le moindre set de la quinzaine, est vaincu en finale à Melbourne pour la 4ème fois en 5 matchs.

Grand vainqueur en 2009, il a perdu par la suite en 2012 contre Djokovic, en 2014 contre le Suisse Stan Wawrinka puis en 2017 contre Federer.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire