Mis à jour le 29 janvier 2019

La marche est un médicament naturel

Partager sur

La marche est extrêmement bénéfique pour la santé. Une étude réalisée par l’Université de Cambridge, révèle que marcher quotidiennement aidera votre cerveau à se régénérer tout en réduisant le stress et la tristesse.

Cette activité physique favorise la circulation sanguine et l’oxygénation du sang, permettant ainsi aux cellules de recevoir l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin par le biais d’un apport sanguin adéquat.

La manière dont la marche affecte le cerveau a été révélée par une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois aux États-Unis. Ils ont testé l’état de santé des personnes sédentaires avant de commencer à marcher et après avoir marché pendant un an pendant 40 minutes, trois fois par semaine. Ils sont arrivés à la conclusion qu’il y avait une création de nouvelles connexions neuronales dans leur cerveau.

À l’Université de Stanford, une autre étude a confirmé que marcher pendant une heure dans un environnement naturel peut réduire considérablement l’activité d’une région du cerveau qui est liée à la dépression et à des pensées négatives récurrentes.

Selon une observation réalisée par la Duke University aux États-Unis, l’introduction d’un exercice physique dans votre vie quotidienne vous aidera à réduire l’anxiété et ses symptômes.

Un petit geste quotidien qui améliorera autant votre santé que votre mental. Alors à vos baskets !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire