Publié le 31 janvier 2019

Retour sur les catastrophes aériennes qui ont marqué le monde du sport

Partager sur

Il y a quelques jours, le monde du sport était en deuil suite à la disparition de l’avion qui transportait le joueur de foot Emiliano Sala. Les autorités ont peu d’espoir de retrouver le jeune sportif en vie. Revenons sur les catastrophes aériennes qui ont touché le monde du sport.

L’équipe de football du Torino
L’avion transportant l’équipe de football du Torino, championne d’Italie, s’écrase le 4 mai 1949, au Nord de l’Italie. 31 personnes y ont trouvé la mort, dont 18 joueurs de football.

Le boxeur Marcel Cerdan
Le 28 octobre 1949, le boxeur Marcel Cerdan est en route vers les Etats-Unis pour reconquérir son titre mondial. Mais son avion percutera, en pleine nuit, un pic des Açores. Il n’y aura aucun survivants parmi les 37 passagers.

L’équipe de football de Manchester United
Le 6 février 1958, huit joueurs de l’équipe de football du Manchester United, ont fait partie des 21 victimes d’un accident d’avion qui a eu lieu au décollage à Munich.

Rocky Marciano
Le 31 août 1969, le boxeur américain, Rocky Marciano, meurt à bord de son avion privé, près des Moines en Iowa. 

L’équipe de rugby de Montevideo
Le 13 octobre 1972, l’avion dans lequel se trouvait l’équipe de rugby de Montevideo s’écrase sur la cordillère des Andes. 29 passagers périrent. Les 14 survivants passeront 70 jours dans la neige avant d’être secourus.

L’équipe nationale de foot de Zambie
Sept membres de l’équipe nationale de foot de Zambie ont tragiquement disparu au bord d’un avion militaire au large de Libreville en 1993. Les 30 personnes à bord périrent tragiquement.

Payne Stewart
En 1999, Payne Stewart, golfeur américain, a perdu la vie dans un crash aérien au Dakota du Sud. À l’époque, il est au sommet de sa gloire et de sa popularité. Classé parmi les dix meilleurs golfeurs du monde, sa disparition marquera les Etats-Unis et le monde du golf.

Cory Lidle
Le 11 octobre 2006, Cory Lidle, joueur américain de baseball décède lorsque son avion personnel percute un immeuble de New-York.

Camille Muffat, Florent Arthaud et Alexis Vastine
Lors du tournage d’une téléréalité en Argentine, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine meurent lors d’une collision entre deux hélicoptères.

L’équipe de football de Chapecoense
Le 28 novembre 2016, l’équipe de football de Chapecoense est décimée lors d’un crash d’avion en Colombie. On compte seulement six survivants parmi les 81 personnes à bord.

Emilio Sala
L’avion qui transportait Emilio Sala a disparu ce 21 janvier 2019, au-dessus de La Manche. Malgré trois jours de recherches intenses, les autorités n’ont toujours aucune trace du jeune footballeur italo-argentin.

 

 

Par Clémence Godfroid

 

 

Laisser un commentaire