Mis à jour le 4 février 2019

Old School come back

Partager sur

Aujourd’hui, la tendance est le retour des looks et accessoires Old School. Des pièces oubliées avec le temps et qui reviennent de plus en plus au goût du jour. Pour vous, nous avons fait une sélection des meilleures tendances Old school du moment.

  1. La casquette anglaise ou irlandaise

Remise au goût du jour grâce au succès de la série Peaky Blinders, la casquette est devenue un accessoire mode essentiel.

  1. Les bretelles

On les voit partout, elles se portent avec un costume comme avec une tenue plus casual. Elles donneront une petite touche working à votre tenue.

www.bertelles.com

  1. Le nœud papillon

Ce fameux classique est partout. Il se décline de toutes les manières possibles : tissu, bois, maille, motifs, il y en a pour tous les goûts.  Il y a un nœud papillon différent pour chaque occasion.

www.woodstag.be

  1. Le chapeau

Jusqu’à la Première Guerre mondiale, le chapeau était un indispensable dans la tenue d’un gentleman. Oublié ces dernières décennies, il fait son grand retour aujourd’hui.

  1. Les motifs et les matières vintages

Ces célèbres tissus et motifs, qui ont marqué l’histoire, reviennent sur le devant de la scène. En mouchoir, en veste de costume ou encore en nœud papillon, le velours complétera votre look en lui donnant une allure vintage et tendance. Les motifs à carreaux ou lignés donneront à votre tenue un côté unique, riche d’élégance.

  1. Le gilet de costume

Indémodable, ce gilet offre plus de caractère à la tenue. Il peut se porter seul pour un look plus décontracté ou avec le costume complet.

  1. Les gants en cuir

En plus de vous tenir chaud en hiver, les gants en cuir apportent une touche chic et dynamique à votre tenue.

  1. Richelieu

Porté habituellement avec un costume, les Richelieu se porte également avec une tenue casual de nos jours.

  1. Pochette de costume

C’est au début du 20e siècle que les pochettes de costume deviennent un accessoire mode d’élégance. Plusieurs marques reprennent ce concept oublié et relancent cette tendance. C’est la petite touche décalée en toute discrétion. Vous pourrez varier les couleurs et les motifs de ce dernier.

www.jaggs.be

  1. La pince à cravate

Elle donne un air vintage au look, facilement adaptable, elle est permise en toutes circonstances.

 

Par Riffont Natacha & Clémence Godfroid

Laisser un commentaire