Mis à jour le 4 février 2019

Les bienfaits d’un bain chaud

Partager sur

Depuis quelques semaines, l’hiver s’est bien installé. Pour lutter contre les froides soirées de février quoi de mieux que de prendre un bon bain chaud ? En plus de vous réchauffer, il a de nombreuses autres vertus.

Après une journée à courir partout, un bon bain chaud sera votre meilleur allié à la détente. L’eau chaude stimule la production d’endorphine qui vous donnera une sensation de bien-être et détoxifiera votre organisme.

Grâce à ses vertus relaxantes, l’eau chaude atténuera les douleurs musculaires et les maux corporels. Outre celles qui sont articulaires, la chaleur réduit la pression sur les nerfs et accélère le processus de guérison naturel.

L’eau chaude est également un bon élément pour nettoyer la peau en profondeur. La chaleur va permettre d’ouvrir vos pores et de libérer les toxines.

Le bain est bénéfique pour votre ligne. Selon une étude récente, prendre un bain chaud d’une heure équivaudrait à courir 30 minutes !

Petit plus : une touche d’huile essentielle de lavande vous garantira une relaxation optimale.

Le bain permet d’avoir un moment rien qu’à vous. Entre les nombreuses activités que nous devons faire, prendre soin de soi est devenu un luxe. Adonnez-vous donc à ce petit rituel qui vous fera du bien.

 

Par Clémence Godfroid

 

Laisser un commentaire