Mis à jour le 5 février 2019

La Tournée minérale : une initiative qui vous veut du bien

Partager sur

Comme chaque année, depuis trois ans, le mois de février est synonyme de Tournée minérale en Belgique. Ce défi consiste à ne pas boire d’alcool pendant vingt-huit jours. Pour 2019, c’est près de 50.000 participants qui s’engagent à passer le mois, sans la moindre goutte d’alcool.

La Tournée minérale est organisée à l’initiative de la Fondation contre le Cancer et le VAD/De Druglijn. Le but est d’attirer l’attention sur la problématique de la consommation de boissons alcoolisées et de soutenir la recherche contre le cancer.

La campagne 2019 insiste sur les effets positifs que la diminution d’alcool peut avoir sur la santé. Cette initiative est une belle opportunité pour boire plus d’eau durant le mois de février.

L’un des premiers effets, de la suppression d’alcool dans votre vie, sera le regain d’énergie. On se sent moins fatigué, d’humeur plus joviale et en meilleure forme. Ensuite, vous remarquez très vite, que votre sommeil s’améliorera.

Une perte de quelques kilos et une peau plus éclatante que jamais seront également visibles.

En plus, des effets bénéfiques sur notre santé, boire de l’eau à la place de l’alcool vous permettra aussi de faire des économies de temps et d’argent. Fini les interminables gueules de bois et les bouteilles d’alcool coûteuses.

Saviez-vous que se passer de boissons alcoolisées pendant un an vous offrira la possibilité de faire près de 500 € d’économies. De quoi se faire plaisir !

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans ce défi revitalisant et ludique!

Plus d’informations sur www.tourneeminerale.be 

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire