Mis à jour le 4 février 2019

La photo avec le plus de pixels au monde

Partager sur

BigPixel a publié sur le web l’image avec la meilleure résolution au monde. Vous pouvez zoomer avec une précision incroyable, au point de distinguer les visages des passants et de lire des plaques d’immatriculation.

BigPixel, une startup chinoise qui compte Mercedez-Benz, Huawei, Microsoft et Bentley parmi ses clients, est spécialisée dans les photos de très haute résolution. Pour affirmer leur position sur le marché, ils ont publié un cliché de 195 gigapixels.

Pour vous donner un ordre d’idées, 1 gigapixel correspond à 1 milliard de pixels. Et une caméra de 12 mégapixels (la définition la plus courante sur les smartphones), c’est seulement 12 millions de pixels… Soit 16 250 fois moins.

La taille de l’image est si impressionnante qu’il est possible de distinguer les expressions faciales de personnes situées à plusieurs kilomètres du photographe.

Capturée depuis la Perle de l’Orient, une tour de télévision de 468 mètres de haut situer au cœur du quartier d’affaires de Lujiazui, la scène offre une vue dégagée sur le centre-ville de Shanghai.

Le paysage permet notamment d’apercevoir les rooftops de la ville la plus peuplée de l’Empire du Milieu.

Le résultat final, qui est visible avec un simple navigateur sur ordinateur sur le site de BigPixel, a été obtenu en assemblant de très nombreuses photos, après un patient travail de montage.

Une belle démonstration technique qui en met plein les yeux !

Découvrez par vous-même cette impressionnante qualité sur www.bigpixel.cn

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire