Publié le 7 février 2019

Abarth fête ses 70 ans !

Partager sur

Ce 31 mars 2019, Abarth fêtera ses 70 ans. À cette occasion, le constructeur automobile sortira des éditions anniversaire pour certains de leurs modèles. De quoi ravir les fans de la marque italienne.

C’est en 1949 que Carlo Abarth donne naissance à la marque au scorpion. La production d’automobiles Abarth se base sur les voitures Fiat pour créer des modèles capables de battre tous les records sur les pistes de course.

70 ans plus tard, à l’occasion de son anniversaire, la marque veut marquer le coup. Abarth compte intégrer un nouveau logo au look rétro sur ces modèles immatriculés en 2019. De quoi identifier au premier regard ces éditions anniversaires !

Ils se distingueront des autres modèles par un équipement spécifique haut de gamme, et des coloris uniques.

La gamme baptisée : « 70e anniversaire » concerne la 595, la version sportive de la Fiat 500, ainsi que les 124 Spider et 124 GT.

Ces modèles spéciaux ont été présentés lors du Rallye de Monte-Carlo de 2018, un événement important pour la marque puisqu’elle y a brillé plusieurs fois dans les années 1980.

Cet anniversaire marquera le coup de la croissance constante de la marque puisqu’en 2018, la division sportive de Fiat a vendu 23 500 véhicules en Europe. Une hausse de 36,5 % en un an.

Un anniversaire plus qu’attendu par les fans de la marque italienne qui attendent avec impatience ces nouvelles éditions spéciales.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire