Mis à jour le 8 février 2019

Plus vous buvez de café, plus vous vivrez longtemps

Partager sur

Une étude a été menée par l’UK Biobank sur les effets de la consommation de café sur notre corps. Les résultats ont été surprenants. Les personnes qui boivent beaucoup de café ont tendance à vivre plus longtemps que celles qui en boivent modérément ou pas du tout.

La Biobank est un énorme échantillon, beaucoup plus important que la plupart des études scientifiques. Bien qu’il n’implique pas de groupes témoins, il permet de suivre le comportement et les résultats de plus de personnes qu’il n’en faut pour établir des liens.

Cette étude à long terme a analysé les données portant sur un demi-million de personnes de 38 à 74 ans au Royaume-Uni. Et les résultats sont là !

Une grande consommation de café réduirait de 20% les risques de cancer et de diabète de type 2. Mais pas seulement, il réduirait aussi de 30% les risques de maladie de Parkinson et de 5% les risques de maladies cardiaques.

Cependant, quelques petits avertissements sont de rigueur. Pour les femmes enceintes, il est déconseillé de boire du café caféiné, car les bébés à naître ne sont pas capables de métaboliser la caféine.

Concernant les additifs pour le café, en particulier le sucre et le crémeux, ils sont à l’origine des bienfaits du café pour la santé. Donc n’ayez pas peur d’en rajouter, ça ne sera que bénéfique.

La probabilité que « plus vous buvez du café, plus vous êtes en bonne santé » est évidemment une bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui auraient peur d’en boire trop.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire