Mis à jour le 11 février 2019

Valence l’insolite

Partager sur

Valence a un paysage urbain mi-gothique, mi-futuriste, des quartiers à forte personnalité et une langue vivace. En bord de Méditerranée, la troisième ville d’Espagne révèle quelques curiosités détonantes.

La ville, fendue par un large fleuve asséché qui est enjambé par neuf ponts (gothique, moderne, fleuri ou orné de statues et de niches), n’a que le “rio” à la bouche, ce qui signifie “fleuve” en espagnol. On vit en amont du rio, on sort de l’autre côté du rio , on va jouer dans le rio…

Comme toutes les grandes villes, Valence propose des visites de la ville selon différentes formules. La plus insolite est assurément le vintage Volkswagen Tour, une visite sur-mesure à bord d’un amusant van hippie Volkswagen, resté dans son jus.

Lors de votre visite, vous pourrez observer, un peu partout, l’emblème et porte-bonheur de la ville.

La Bestiaire Valencien doit son culte à la reconquête de la ville, occupée par les Maures pendant cinq siècles. Depuis, la chauve-souris trône sur la façade de l’hôtel de ville, orne les plaques d’égout et déploie ses ailes à l’angle d’un bâtiment.

Pour les aquariophiles, il est possible de s’offrir un moment exclusif dans le plus grand aquarium d’Europe !

Le soir, une fois l’aquarium vidé de ses touristes, les visiteurs privilégiés ayant au préalable réservé leur place déambulent librement entre les bassins.

Ils pourront passer la nuit dans le tunnel transparent qui traverse l’univers des requins.

Alors que vous soyez fan d’histoire, d’architecture ou de nouvelles découvertes, Valence est faite pour vous !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire