Mis à jour le 7 février 2019

Les bienfaits ignorés de la sieste

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Perçue comme une activité de paresseux dans certains pays, la sieste est un exercice commun dans d’autres. Beaucoup d’entreprises ont compris les bienfaits et les avantages qu’elle peut apporter.

 

La sieste, considérée comme une partie régulière, normale et intégrale du cycle veille-sommeil, peut en réalité être bénéfique pour vous.

En effet, la concentration et les niveaux d’énergie ne sont pas les mêmes tout au long de la journée, et ce, quelle que soit la qualité ou la durée de votre sommeil nocturne.

Alors si vous ressentez de la fatigue, une baisse d’énergie, un coup de mou, n’ayez pas le réflexe de courir vers la machine à café et allez plutôt faire une sieste. Dix à vingt minutes suffiront pour faire des miracles !

D’ailleurs, de nombreuses multinationales comme Apple, Samsung ou Google ont compris les bienfaits de cette « pause » journalière.

Ces entreprises ont tout compris, car de nombreuses études vont dans ce sens, et indiquent que la sieste peut renforcer l’attention, la productivité et les performances des personnes.

Les experts affirment qu’une bonne sieste devrait durer entre 10 à 20 minutes, après quoi le cerveau se régénère et ses fonctions s’améliorent de manière significative.

Si vous prolongez votre sieste plus de 20 minutes, cela pourrait causer une inertie du sommeil et donc une sensation de « gueule de bois » au réveil.

Sachez que la sieste augmente ainsi la vigilance, accélère les performances motrices, améliore la perception des choses et peut même vous aider à perdre du poids !

Alors, siestez durant 20 minutes autant que possible.

 

Par Riffont Natacha

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