Publié le 12 février 2019

5 destinations à faire en amoureux

Partager sur

On les aime beaucoup, passionnément, à la folie ! Voici cinq destinations où vous pourrez emmener votre douce moitié à l’occasion de la Saint-Valentin !

Prague
La ville, aussi mystérieuse que féerique, présente un patrimoine architectural exceptionnel. Elle est connue pour sa place de la Vieille-Ville où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s’anime toutes les heures. La ville vous plongera dans une atmosphère romantique. Faites un tour sur la petite île de Kampa, le « Venise de Prague ». Et que le Pont Charles en soit témoin, il y a de l’amour dans l’air.

Vienne
Vienne est une ville culturelle très riche. Tout le centre historique de la capitale de l’Autriche est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et on comprend pourquoi. Avec ses palais majestueux, ses nombreux musées et ses bâtiments extraordinaires, l’ancienne capitale de l’Empire austro-hongrois a su conserver toute sa splendeur.


Lyon
La ville est traversée par deux cours d’eau, d’un côté le Rhône et de l’autre la Saône. Lyon possède un attrait particulier avec ces berges, ces quais, ces promenades et ces rêveries en terrasse. Venez découvrir, les théâtres antiques, les restaurants, les bouquinistes, les galeries d’art et les autres curiosités qui animent le Vieux-Lyon. Ici, on aime l’art de la douceur de vivre. Alors qu’attendez-vous donc pour venir découvrir cette petite ville idyllique.

Grenade
Petit bijou situé au cœur de l’Andalousie, Grenade est la ville d’Espagne à visiter. Elle se différencie des autres villes de par son architecture et ses bâtiments énigmatiques. Ici, les activités ne manquent pas, entre la visite des palais arabo-musulmans, les tours sur la piste de ski pro ou encore les balades dans les nombreux parcs. Vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer ! Alors prêt à être émerveillé ?

Athènes
Souvent décriée, la capitale de la Grèce fait pourtant partie de ces villes qui mérite qu’on s’y attarde. Avec ses musées passionnants et riches d’histoire, ses quartiers animés, ses restos et ses nombreux bars, vous tomberez vite sous le charme de cette ville aux mille secrets !

Florence
Et pour finir, faisons un petit tour par l’Italie avec Florence ! C’est de toute évidence l’une des plus belles villes du pays. À elle seule, elle rassemble 25 % des œuvres du patrimoine artistique italien. Nous n’allons pas vous faire le tour des richesses culturelles de la ville tellement il y en a. Entre palais, musées et jardins, il vous suffira de vous laisser guider. Cette ville au riche passé a su préserver tout son charme. Musée à ciel ouvert, il en suffira de peu pour être subjugué !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire