Mis à jour le 14 février 2019

Citröen a 100 ans !

Partager sur

Et, à occasion particulière, événements particuliers. Du 19 au 21 juillet, les Clubs Citroën organiseront la «Célébration du Centenaire Citroën » à La Ferté-Vidame (dans le Perche, en France) tandis qu’un Monopoly édition spéciale Citroën verra le jour ! Sans oublier Autoworld, qui mettra cette marque française à l’honneur lors d’une exposition qui durera tout l’été.

Depuis 1919, Citroën a construit un patrimoine automobile sans égal. L’histoire de la marque commence avec André Citroën, créateur visionnaire qui, en s’inspirant du modèle américain basé sur la production en série, révolutionna le monde de l’automobile en France et en Europe.

De la 2CV à la C4 Cactus, en passant par les concepts cars Cxpérience, C3 Aircross ou encore C4 Cactus, la marque vous propose des véhicules qui vous suivront jusqu’au bout de vos envies.

Citroën n’est pas qu’un producteur automobile… En observant depuis des décennies les gens, leurs envies d’aventures, de périples solo ou d’escapades en familles, c’est également devenu un fabricant de rêve.

La marque a d’ailleurs toujours fait preuve d’originalité dans ses campagnes publicitaires. Et 2019 ne déroge pas à la règle avec son slogan : « Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté ».

Le film nous transporte ainsi dans différentes époques, dans lesquelles les modèles de la marque accompagnent l’envie de liberté d’un auto-stoppeur.

A chaque voiture son époque… A chaque époque sa Citroën.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire