Mis à jour le 15 février 2019

Les lieux insolites pour une nuit magique

Partager sur

Pas besoin de partir bien loin pour passer une nuit de rêve dans un lieu insolite. Et oui, notre beau pays a aussi quelques lieux secrets pour passer une nuit originale en amoureux. Pour vous, nous avons fait une sélection de plusieurs lieux insolites en Belgique.

Les Galeries royales

Les galeries royales, avec ses toits vitrés et ces dorures, sont un passage incontournable lors d’une visite de Bruxelles. L’hôtel des Galeries vous permettra de passer une nuit originale dans notre belle capitale. Cet établissement a la particularité de vous offrir une vue imprenable sur les Galeries royales, à couper le souffle au réveil.

www.hoteldesgaleries.be

Une nuit dans votre bulle

Si vous rêvez de dormir à la belle étoile avec votre chérie, nous avons l’endroit parfait pour vous afin que cette nuit soit la plus insolite possible. En bref, vous passerez la nuit dehors… Mais pas dans une tente. Ici, il s’agit plutôt de grosses bulles dans lesquelles de vraies petites chambres à coucher ont été aménagées. Musique, éclairage, on vous promet une ambiance 100 % romantique.

www.sphair.eu

Un nid douillet perché dans les arbres

À Houffalize, en province du Luxembourg, on peut dormir dans une jolie petite cabane en bois, perdue dans la nature. Certaines habitations disposent de leur propre jacuzzi, d’autres sont haut perchées dans les arbres. Dans l’une des Cabanes de Rensiwez, on a même troqué le lit contre un joli nid douillet, au sens propre du terme, suspendu au plafond.

www.lescabanesderensiwez.be

Une nuit pour les plus aventureux

Amoureux des animaux, ceci est pour vous ! Le domaine des Grottes de Han propose de passer une nuit dans une cabane perché entre les arbres. Découvrez les Tree Tents, d’où vous pourrez admirer avec les magnifiques panoramas de l’ancienne vallée de la Lesse et observer en toute intimité les cerfs, daims, aurochs, chevaux Przewalski ou mouflons, qui gambadent dans la grande plaine.

www.grotte-de-han.be

Une nuit des plus sainte

À Malines, une ancienne église a été transformée en un hôtel très branché dans lequel il est désormais possible d’installer ses quartiers. Pour la petite anecdote, c’est au Martin’s Patershof que le chanteur Stromae s’est marié. Au réveil, pas de messe, mais du champagne et des croissants !

www.martinshotels.com

Une nuit au coeur de la nature.

Isolée dans la forêt et bordée par la nature et ses mille merveilles, The Forest vous accueille le temps d’un week-end pour vous échapper et vous ressourcer. Rien de plus insolite que de prendre l’apéritif sur la terrasse au bord de l’étang et de vous réveiller par le bruit des oiseaux chantant !

www.theforest.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire