Mis à jour le 20 février 2019

Les Belges rafflent tout aux Hockey Star Awards

Partager sur

Le hockey belge, dont l’équipe nationale messieurs est devenue championne du monde en décembre dernier en Inde, ne s’est pas arrêté à cette seule récompense. Pour la troisième année consécutive, c’est un hockeyeur belge qui a décroché le prestigieux titre de meilleur joueur mondial de l’année !

En effet, en 2016, c’était John-John Dohmen qui obtenait le titre tant convoité de meilleur joueur mondial.

Cette année, pour la seconde fois, c’est Arthur Van Doren qui remporte le titre pour la saison 2018.


Également sacré Espoir de l’année en 2016 et 2017, ce jeune joueur de 24 ans rentre ainsi dans le cercle très fermé des quatre joueurs au monde à avoir décroché le prix majeur plus d’une fois dans leur carrière.

Mais ce n’est pas tout ! Les Red Lions, devenus champions du monde en décembre dernier, ont raflé bien d’autres titres lors des Hockey Star Awards !

Vincent Vanasch a lui aussi prolongé d’un an son statut de meilleur gardien mondial.

Arthur De Sloover a quant à lui été désigné « espoir de l’année ». Le Courtraisien de 21 ans confirme ainsi être devenu l’une des valeurs sûres de la défense des vice-champions olympiques.


Quant à l’entraîneur néo-zélandais de l’équipe belge, Shane McLeod, il a été élu coach masculin pour 2018.


À la tête de l’équipe belge depuis fin 2015, il a réussi à créer une réelle cohésion au sein du groupe. En trois ans, il a réussi à amener son équipe sur la deuxième marche du podium du tournoi olympique de Rio en 2016 et de l’Euro d’Amsterdam en 2017 avant de les mener jusqu’à la grande victoire lors de la Coupe du monde 2018 en Inde.

Le monde du hockey belge peut être fier de ses champions qui, gageons le, nous réserveront encore de nombreuses surprises !

 

Par Riffont Natacha & Clémence Godfroid

Laisser un commentaire