Mis à jour le 26 février 2019

Bombshell : Maria Borges

Partager sur

Maria Borges est une sublime mannequin angolaise. Sous contrat avec les plus prestigieuses agences du monde, elle semble être l’égérie d’un conte de fées. Pourtant, ce mannequin prometteur au grand cœur vient de loin. 

C’est en 1992, alors que l’Angola est plongé en pleine guerre civile, que Maria Borges voit le jour à Luanda, capitale du pays. Elle perd sa maman très jeune et est élevée par sa sœur aînée.

À 17 ans, elle finit deuxième de l’Édition angolaise du prestigieux concours Elite Model Look. La future top-model fait ainsi ses premiers pas dans le monde de la mode.

Très vite, elle multiplie les défilés, notamment pour Givenchy.

Par la suite, elle participera 3 années consécutives au très select défilé de Victoria Secret, devenant ainsi le premier mannequin noir à défiler pour cette célèbre enseigne. En choisissant de garder ses cheveux afro naturels, elle créé un véritable buzz qui contribue à asseoir sa notoriété.

En mars 2017, elle devient l’une des égéries de L’Oréal Paris.

À 25 ans, elle est l’un des mannequins les plus en vogue de sa génération. Très active sur les réseaux sociaux, elle est suivie par 1,1 millions d’abonnés sur Instagram.

View this post on Instagram

nyc State of Mind. Cidade de Nova york.

A post shared by M̸aria̸ B̸orges̸ (@iammariaborges) on

Également très engagée, elle encourage les Angolais à poursuivre leurs rêves et mène plusieurs activités caritatives dans son pays.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire