Publié le 1 mars 2019

ROLEX ET LE CINÉMA : UNE HISTOIRE D’EXCELLENCE PERPÉTUELLE

Partager sur

Rolex et le cinéma sont étroitement liés par une histoire commune extraordinaire. Depuis des décennies, les montres de la marque iconique apparaissent dans de nombreux longs-métrages, choisies pour les qualités qu’elles incarnent : robustesse, précision et volonté de tous les instants de tendre vers la perfection. En soutenant celles et ceux qui repoussent les limites du cinéma, Rolex contribue à faire perdurer la magie du septième art et à en préserver l’histoire.

Forger des liens durables avec des personnalités et des organisations qui œuvrent à l’excellence s’inscrit dans la philosophie que le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, a su transmettre à l’entreprise.

Depuis 2017, Rolex est Montre Exclusive de l’Académie des Arts et des Sciences du cinéma, qui organise la cérémonie des Oscars®, dont la marque est partenaire en tant que Proud Sponsor of the Oscars®. C’est au cours de cette cérémonie que sont décernées les plus prestigieuses distinctions du septième art.

En 2018, Rolex a en outre soutenu les Governors Awards, également organisés par l’Académie, qui récompensent des personnalités du cinéma pour l’ensemble de leur carrière.

Par ailleurs, depuis 2016, Rolex est présente dans la Greenroom, au Dolby Theatre.

Cette année, la marque emmène ses invités dans un univers aquatique, en référence à sa campagne Perpetual Planet et à la préservation des océans.

Dans le cadre de cette campagne, Rolex soutient des personnalités et des organisations qui s’engagent dans la promotion de l’exploration et la protection de l’environnement.

Cette année, les liens artistiques entre Rolex et les Oscars® sont multiples.

La présence de Rolex dans l’univers du cinéma se manifeste notamment par les quatre Témoignages Rolex de Kathryn Bigelow, James Cameron, Alejandro G. Iñárritu et Martin Scorsese qui accompagnent et sont soutenu par la marque.

Ils comptent parmi les plus brillant réalisateurs. Au total, leurs films leur ont valu 57 Oscars®. Passés maîtres dans leur domaine, leurs idées et les univers qu’ils créent sont une source d’inspiration universelle.

Ces Témoignages Rolex n’hésitent pas à transmettre leur savoir à leurs successeurs dans une vidéo de la nouvelle campagne Rolex qui vient d’être diffusée lors de la cérémonie des Oscars®.

En tant que Founding Supporter de l’Academy Museum of Motion Pictures, Rolex contribue à préserver le patrimoine cinématographique pour en assurer la transmission aux générations futures.

Le musée, en cours de construction, a été conçu par le célèbre architecte Renzo Piano. Son ouverture est prévue dans le courant de l’année. Situé à Los Angeles, dans la capitale mondiale du cinéma, le musée sera la principale institution dédiée à l’univers du septième art. La « Rolex Gallery » présentera les films dans lesquels la marque a joué un rôle.

Rolex, protecteur du septième art, offre à de jeunes réalisateurs la possibilité de bénéficier d’un échange créatif avec des personnalités reconnues dans leur domaine.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire