Mis à jour le 26 février 2019

Ce que vous ne saviez pas sur… la Reine d’Angleterre

Partager sur

Elisabeth II, Reine d’Angleterre, est loin d’être une personne comme tout le monde. Bon, jusque-là, on ne vous apprend pas grand chose. Que la Queen détienne le record du plus long règne jamais égalé et qu’il s’agisse de la monarchie la plus ancienne au monde, ça vous le saviez aussi déjà… Mais, découvrons ensemble quelques excentricités, habitudes ou privilèges que nous ignorons encore.

1. Toutes ses tenues sont numérotées. De cette façon, impossible de porter deux fois le même ensemble à des dates trop rapprochées.

2. Même si elle a son permis, elle est la seule à ne pas en avoir besoin pour conduire !

3. Il n’y a que la Reine qui puisse s’offrir le luxe de dépasser les limites de vitesse ! Sa fille, la princesse Anne, en a fait les frais puisqu’elle a dû, elle, s’acquitter d’une amende de 400 livres sterling pour excès de vitesse. Et oui, ce privilège n’appartient qu’à la Reine !

4. La Reine n’est pas censée payer d’impôts. Mais depuis 1992, elle a décidé de payer de son plein gré la taxe foncière.

5. Trouvant qu’ils font un bruit désagréable en tombant, la reine Elizabeth II ne supporte pas les glaçons carrés. On ne lui sert donc que… des glaçons ronds ! A cet effet, son mari le Prince Philip aurait demandé qu’une machine spécialement conçue pour produire des glaçons sphériques soit créée.

6. Elle est propriétaire de tous les cygnes et dauphins qui se trouvent dans les eaux britanniques.

7. La Reine d’Angleterre boit un verre d’alcool tous les jours. Elle adore le gin et le Dubonnet.

8. Fan de la race, La Reine Elizabeth II aurait possédé jusqu’à 30 corgis.

9. À 92 ans, la Reine d’Angleterre monte encore à cheval.

10. La Reine possède son propre distributeur de billets, lequel se trouve au sous-sol du palais de Buckingham.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire