Mis à jour le 11 mars 2019

Ramène ta frite !

Partager sur

À Bruxelles, on aime les frites, mais attention pas n’importe lesquelles ! Chez nous, on les cuit deux fois, on les mange en cornet et on les déguste sur le pouce. L’art de la frite n’est pas à prendre à la légère ! Pour vous, nous avons fait le top 5 de nos friteries bruxelloises préférées.

Frit Flagey
Victime de son succès ainsi que de son emplacement privilégié, la file y est parfois longue. Mais l’attente en vaut la peine ! Les frites de ce mythique fritkot sont croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. On les aime et on les déguste sur les bancs de la place, sur les marches de l’Église ou encore face aux Étangs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I think this is heaven. #fritflagey #brussels #bruxelles #belgium #belgiumfries #pommesfrites #mayo #foodporn #instafood #foodheaven #eurotrip

Une publication partagée par Marta Czyż (@martulious) le


Place Eugène Flagey, 1050 Ixelles

Maison Antoine
Depuis 1948, cette institution ravie les Bruxellois ! Valeur sûre de la frite, on y va les yeux fermés. Le week-end, la friterie est ouverte jusqu’à 2 h du matin, de quoi s’offrir un petit encas nocturne.

1, place Jourdan, 1040 Bruxelles

Chez Clémentine
Clémentine est la fille du fondateur de la célèbre friterie Antoine. Chez Clem (pour les intimes), on est respectueux de l’environnement et éco-responsable. Bien plus qu’un snack, c’est un concept ! La friterie ouvre ses portes tous les jours jusqu’à 1 h du matin et prolonge en nocturne le vendredi et le samedi jusqu’à 6 heures du matin pour les fêtards !


Place de Saint-Job 40, 1180 Uccle

Chez Jef
Selon le très sérieux Fritomètre de l’année 2016, « Chez Jef » serait la friterie préférée des Bruxellois ! Les frites sont croustillantes et fondantes et vous serez accueillis avec le sourire, dans une ambiance bruxelloise plus que conviviale. Tout ce qu’on aime.


Place Peter Benoit, 1120 Bruxelles

Pitta de la Chapelle
Impossible de passer à côté de cette petite baraque à frites sans succomber à la tentation. Les portions sont généreuses et les prix sont doux. Testez sans plus attendre la sauce « Joppie » (un mélange de curry et d’oignons) ou la célèbre sauce « Dallas ».

Place de la Chapelle 15, 1000 Bruxelles

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire