Mis à jour le 24 octobre 2019

Pour un séjour des plus magiques au bout du monde

Partager sur

Prendre une pause de la société, n’est-ce pas un luxe que tout homme ou femme rêve de s’offrir de temps en temps ? En Norvège, c’est possible. The Arctic Hideaway est un hôtel situé sur une petite île appelée Fordypningsrommet, qui se trouve juste au-dessus du cercle polaire arctique. Ici, une vue époustouflante et un calme absolu vous seront garantis.

A l’origine, le complexe fondé en 2014 par le musicien norvégien Håvard Lund, était destiné aux artistes en mal d’inspiration pour créer. Aujourd’hui, l’hôtel accueille également les vacanciers à la recherche de calme et de sérénité.

Cet hôtel au concept innovant et au design nordique est composé de cabanes, chacune avec sa propre fonction.

Il y a 5 cabanes de couchages pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes, deux cabanes dédiées aux repas avec cuisine au gaz et à induction comprenant le mobilier nécessaire, une cabane salle de bain, deux cabanes avec des saunas et une grande cabane vitrée uniquement réservée à la création et à la réflexion.

The Arctic Hideaway n’est pas l’hôtel standard, facile d’accès. Le trajet pour s’y rendre constitue déjà un voyage en soi et c’est là que réside tout l’attrait de l’Archipel abrittant l’hôtel.

La première étape de votre voyage sera de vous rendre à Oslo. De là, il vous faudra emprunter un avion jusqu’à la ville côtière de Bodø. Arrivé sur place, vous devrez prendre un ferry pour une heure de trajet pour atteindre l’île de Fordypningsrommet. Vous arriverez alors dans un lieu dépourvu de magasins, de voitures et surtout de stress.

L’hôtel vous offrira une cadre idyllique propice à la détente et au calme.

La nuit tombée, les baies vitrées des cabanes vous permettront d’avoir une vue panoramique sur le spectacle des aurores boréales. Un spectacle unique qu’il vous sera possible d’admirer confortablement sous une couverture moelleuse.

De nombreuses activités en plein air sont organisées à la demande des vacanciers telles que des excursions guidées vers les îles voisines, de la pêche ou encore l’observation d’oiseaux.

Ce voyage unique vous offrira une expérience enrichissante qui vous permettra de recharger vos batteries.

Plus d’informations sur www.thearctichideaway.com

Si vous aimez les logements insolites, nous vous invitons à découvrir notre article sur les lieux insolites pour une nuit magique.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.