Mis à jour le 1 mars 2019

Nike diffuse une incroyable ode aux femmes

Partager sur

Lors de la 91e cérémonie des Oscars, Nike a dévoilé le dernier spot publicitaire de sa campagne “Dream Crazy”. Initiée l’automne dernier aux côtés de Colin Kaepernick, à l’occasion du 30e anniversaire du célèbre slogan “Just Do It”, “Dream Crazy” devient “Dream Crazier” et prône la beauté et les difficultés actuelles du sport féminin.Imaginé par l’agence Wieden+Kennedy Portland, le film de 90 secondes présente certaines des plus grandes athlètes de l’Histoire à travers les meilleurs et les pires moments de leur carrière.

Raconté par Serena Williams, le spot met en lumière ces sportives et coachs qui ont su casser les codes et inspirer des générations entières, malgré la réalité éprouvante du sport féminin.

Les images se succèdent, portées par la voix de la championne, reprenant un certain nombre de clichés et de déclarations offensantes qu’elle-même a déjà subi dans sa carrière : “Si nous montrons de l’émotion, nous serons qualifiées de dramatiques. Si nous rêvons de chances égales, délirantes. Alors, s’ils veulent vous traiter de folle, c’est bien. Montrez-leur ce que les folles peuvent être”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s only a crazy dream until you do it. #justdoit @serenawilliams 🔈: Sound on

Une publication partagée par nike (@nike) le


Moins de 6 mois après sa campagne controversée aux côtés de Colin Kaepernick, Nike adopte à nouveau un ton ferme et engagé, cette fois-ci à l’aide de l’une des sportives les plus emblématiques de la planète.

Une opération inspirante qui s’inscrit dans les débats actuels, où la marque invite toutes les femmes à poursuivre leurs rêves.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire