Mis à jour le 4 mars 2019

THE HOTEL se distingue en obtenant l’écolabel international GREEN Key !

Partager sur

Situé au cœur du prestigieux quartier Louise à Bruxelles, sur le boulevard de Waterloo, The Hotel a su séduire une clientèle internationale exigeante. De par sa proximité avec les plus belles enseignes de luxe, son restaurant exceptionnel, son infrastructure et le design de ses chambres High-Tech, il s’est rapidement imposé comme l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe bruxelloise.

Aujourd’hui, The Hotel passe un cap en obtenant la distinction du label durable Green Key et devient ainsi le 34ème établissement labellisé à Bruxelles.

Depuis 13 ans, Green Key ouvre la voie au tourisme et aux loisirs durables. Green Key est un programme international de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement (FEE).

Au niveau international, ce label est devenu le plus important dans le secteur touristique, avec 2.900 établissements reconnus dans 57 pays.

En Belgique, 239 établissements ont obtenu le label Green Key : 34 à Bruxelles (et 20% des chambres d’hôtel), 69 en Wallonie et 136 en Flandre. Malgré qu’il y ait encore une marge de manœuvre, notre pays se positionne très bien parmi les élèves de la classe internationale Green Key.

C’est pourquoi, Inter-Environnement Wallonie (IEW), Goodplanet, visit.brussels, la Brussels Hotels Association (BHA) et Brussels Special Venues (BSV) s’associent pour une promotion accrue du label et un encadrement dynamique des candidats bruxellois.

Selon The Hotel, « tout le monde a un rôle à jouer pour atténuer le changement climatique et nous devons tous limiter notre empreinte pour laisser un monde viable aux générations futures. ».

Dans cette perspective, The Hotel Brussels a notamment mis en place un système de cogénération qui impacte fortement sa consommation d’énergie, du compostage des déchets organiques, des produits d’entretien éco-labellisés et des produits écologiques et biodégradables à disposition des clients (shampoing et gel de douche).

L’hôtel a également entrepris d’autres démarches en matière de durabilité telles que la location de bicyclettes pour une mobilité douce, mais également, en matière d’alimentation durable, l’achat de produits locaux de saison.

Grâce à son soutien aux activités environnementales ou sociales, The Hotel a obtenu le label Green Key et élargit ainsi son rôle d’hôtel à celui de porte-parole de la durabilité.

Plus d’informations sur www.blog.thehotel-brussels.be et www.greenkey.global

THE HOTEL
Boulevard de Waterloo 38
1000 Brussels
02/504.11.11
book@thehotel.be
www.thehotel-brussels.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire