Mis à jour le 5 mars 2019

Gentlemen de la semaine : les frères Borlée

Partager sur

Le 5 février 2019, la famille Borlée était mise à l’honneur lors de la Gentlemen of the Year Party. Kevin et Dylan, ainsi que leurs compagnes, nous ont fait le grand plaisir d’être présents malgré un agenda de préparation physique très chargé.

Les frères Borlée sont trois athlètes belges du 400m. Johnatan et Kevin, les jumeaux, sont nés le 22 février 1988 et Dylan, le cadet, est né le 20 septembre 1992.

Leur sœur ainée, Olivia, est également une athlète reconnue dans son domaine et spécialisée dans le sprint.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❤️ #trackgirl

Une publication partagée par OLIVIA BORLEE (@oliviaborlee) le

Leur père n’est autre que Jacques Borlée, ancien sprinter qui s’est converti en coach sportif pour ses quatre enfants. Ils sont tous devenus des athlètes de haut niveau à la renommée internationale.

En plus de leurs victoires individuelles, les Borlée avaient remporté la médaille d’or lors du relais masculin 4X400, à Berlin, en août 2018.

Permettant aux Belgian Tornados de conserver leur titre de champions d’Europe au relais 4X400m. Les 3 frères Borlée et Jonathan Sacoor avaient réalisé le meilleur chrono européen de l’année.

Cette médaille venait rejoindre les neuf autres médailles détenues par la famille Borlée. Quatre en or, deux d’argent et quatre de bronze.

Ce dimanche, les Belgian Tornados ont réitérer leur performance, cette fois à Glasgow, en remportant, le titre de champions d’Europe indoor du relais 4X400m des championnats d’Europe d’athlétisme en salle.

Avec dans l’ordre, Julien Watrin, Dylan Borlée, Jonathan Borlée et Kevin Borlée, les Belges ont réussi un nouvel exploit pour devancer l’Espagne, 2e, avec 3:06.32 et la France, médaillée de bronze, avec 3:07.71.

Pour une 22e finale internationale, la Belgique décroche sa 11e médaille dans le relais 4X400m dont la 5e médaille en or.

Le record de Belgique est toujours de 3:02.51 et a été réalisé à Birmingham, en Grande-Bretagne, le 4 mars 2018 lors de Mondiaux en salle avec les 3 frères Borlée et Jonathan Sacoor.

Déjà champion d’Europe en plein air à Berlin l’été dernier, les Belgian Tornados réalisent le doublé.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire