Mis à jour le 11 mars 2019

Communiquer en vous prenant dans les bras

Partager sur

Souvenez-vous, enfant, un câlin était la solution à pratiquement tous les maux. Aujourd’hui, il y a des jours où l’on se sent mal et s’offrir quelques instants dans les bras de quelqu’un peut être un remède efficace, pour nous aider à nous sentir mieux, que ce soit physiquement ou mentalement. Un câlin est parfois la solution, et on vous explique pourquoi.

  1. Diminue le stress :
    Le câlin permet de diminuer le niveau de cortisol dans notre corps. Cette hormone, plus communément appelée hormone du stress, pourrait avoir des effets préjudiciables sur notre bien-être et notre santé.

  1. Améliore l’humeur générale :
    Notre bonne humeur serait liée à notre niveau de sérotonine, hormone du bonheur. Se prendre dans les bras favoriserait sa production et améliorerait instantanément notre humeur.

  1. Relaxe le corps :
    Faire un câlin va avoir un impact sur nos muscles, il va permettre à ceux-ci de se relâcher permettant ainsi au corps se détendre. Les bienfaits d’un corps détendu sont multiples. Cela améliore, en autre, considérablement la qualité de notre sommeil.

  1. Diminue la fréquence cardiaque :
    Une étude a révélé que les couples qui se faisaient des câlins avaient un rythme cardiaque plus lent que ceux qui ne s’étreignaient pas souvent. Un rythme cardiaque plus lent offre de nombreux bénéfices pour le corps.

  1. Communique mieux que mille mots :
    Un câlin est souvent préféré aux mots, il communique quelque chose de fort et permet de faire passer des messages. Là où les mots, parfois, ne suffisent pas ou pourrait être soumis à une mauvaise interprétation, le câlin lui, est une valeur sûre.

Alors, Go Free HUGS ! C’est bon pour notre santé mentale et physique.

 

À lire également notre article sur Les bienfaits d’un bain chaud

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire