Publié le 11 mars 2019

Les bienfaits insoupçonnés de la bière

Partager sur

La bière est l’une des boissons les plus anciennes au monde. Tout comme le vin, elle a de nombreuses vertus. Avec une consommation modérée, elle aurait des effets positifs sur les os, le sommeil ou encore les reins. Voyons ensemble, les bienfaits insoupçonnés de la bière !

La bière est bonne pour la digestion
La bière, et particulièrement les bières sombres, contiennent jusqu’à un gramme de fibres solubles dans chaque verre de 30 cl. Ces fibres jouent un rôle important dans le transit intestinal. Une carence en fibres peut conduire à des troubles gastriques et intestinaux tels que la constipation ou la diarrhée.

Excellent remède contre l’insomnie
La bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavine, tous deux connus pour favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.

La bière renforce les os
Boire de la bière, avec modération, peut prévenir l’ostéoporose. Les chercheurs suggèrent également que la bière est une source riche en silicium alimentaire, vitale dans la croissance osseuse. La bière aide également à lutter contre les douleurs articulaires.

La bière permet de lutter contre le rhume
Boire de la bière chaude, aussi étrange que cela puisse paraître, serait un excellent remède contre les rhumes ! L’orge chauffée améliore la circulation sanguine, la respiration et renforce le système immunitaire.

La bière a un impact positif sur les reins
Selon une étude finlandaise, la bière aurait des avantages rénaux. Consommer une canette de bière par jour réduirait, de 40 %, les risques de développer des calculs rénaux.

La bière est bonne pour la peau et les cheveux
La bière, riche en potassium, en vitamine B et en antioxydants possède un effet hydratant et anti-vieillissement. Appliquée de manière cutanée, elle permet de soulager l’acné et les irritations. Elle hydrate et fortifie les cheveux. La bière contient de la biotine, qui va prévenir la chute des cheveux.

Toutefois, n’oubliez pas que la bière est une boisson alcoolisée qui consommée de manière excessive pourrait endommager votre foie et engendrer des maladies graves. L’astuce pour recueillir les bienfaits de la bière réside tout simplement dans la modération !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire