Mis à jour le 13 mars 2019

Gentleman de la semaine : Matthias Schoenaerts

Partager sur

Très vite, il est devenu le Belge le plus prisé du cinéma. L’Anversois au talent magnétique crève l’écran. Présentation de cet incroyable phénomène !

Né le 8 décembre 1977 à Anvers, Matthias Schoenaerts est le fils de l’acteur flamand Julien Schoenaerts. Très rapidement, l’Anversois montre un intérêt profond pour le monde du spectacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

As time flies….. family. All that matters really. RIP ⭐️ Julien Schoenaerts 💫 Marie-Dominique ⭐️

Une publication partagée par Matthias Schoenaerts (@__zenith______) le

À l’âge de 8 ans, il monte sur les planches pour la première fois en donnant la réplique à son père. À 15 ans, Matthias Schoenaerts fera ses premiers pas au cinéma dans le film « Deans ».

Après des études au Conservatoire Royal d’Anvers, le jeune acteur apparaît dans plusieurs productions flamandes telles que « Meisje » (2002) ou « Any Way the Wind Blows » (2003).

En 2006, il décroche le premier rôle du film « Dennis van Rita » où il incarne un homme fraîchement libéré de prison après avoir été condamné pour viol. Le comédien enchaîne ensuite les productions belges et hollandaises.

C’est en 2011 dans le film « Bullhead », salué par la critique, que Matthias Schoenaerts est propulsé sur le devant de la scène. Il a dû prendre 27 kg de muscles pour ce film à succès.

Il est ensuite choisi pour interpréter un jeune homme marginal, fauché et passionné de boxe dans « De rouille et d’os ». Ce rôle, aux côtés de Marion Cotillard, lui permet de décrocher le César du meilleur espoir masculin.

En 2014, Matthias Schoenaerts devient l’égérie de Louis-Vuitton, une grande marque française de maroquinerie et de prêt-à-porter de luxe.

Son talent incontestable lui ouvre les portes d’Hollywood. Ses portes, il les franchit en compagnie de Marion Cotillard et de Guillaume Canet dans « Blood Ties » où il partage l’affiche avec Mila Kunis, Clive Owen et Zoe Saldana.

On l’a vu dans de nombreux films d’époque comme « The Danish Girl », « les jardins du rois » ou encore dans « Suite française ». Ces apparitions lui permettent de côtoyer de grandes figures du cinéma telles que Kate Winslet, Michelle Williams et Kristin Scott Thomas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

London premiere of Red Sparrow with this funky bunch. #jenniferlawrence #joeledgerton #jeremyirons #joelyrichardson #franceslawrence #nicoleoneill #sergeipolunin

Une publication partagée par Matthias Schoenaerts (@__zenith______) le

Après être apparu dans « Red Sparrow », où il a accompagné la belle Jennifer Lawrence à l’écran, on le retrouvera dans « Ruin » avec comme partenaire féminine, Margot Robbie.

On ne se lasse pas de voir Matthias Schoenaerts sur nos écrans !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire