Mis à jour le 13 mars 2019

DELVAUX : UNE COLLECTION AVEC LA FONDATION MAGRITTE

Partager sur

En cette nouvelle saison, la plus ancienne Maison de maroquinerie au monde célèbre son ultra-belgitude et lance, en collaboration avec la Fondation Magritte, une collection pleine d’esprit et d’humour. Empreinte de surréalisme, cette dernière est placée sous le signe de la mixité… puisqu’elle comprend aussi une ligne homme !

La Maison Delvaux s’inscrit dans l’histoire de la Belgique. Fournisseur Officiel de la Cour de Belgique depuis 1883, elle dépose en 1908 le premier brevet, devenant ainsi l’inventeur du sac à main. Le nom de Delvaux est l’emblème de la création du sac d’exception.

La nouvelle collection Delvaux, en collaboration avec la Fondation Magritte, ne se prive pas de clins d’œil et d’hommages au symbolisme et au surréalisme, deux mouvements artistiques qui représentent la quintessence de la Belgitude.

Sur base d’une palette chromatique de noir, navy, ivory, ciel et nude, Delvaux joue avec grâce les chefs d’œuvre de Magritte : l’homme au Chapeau Melon, La Promesse, le Baiser, Golconde…

Les modèles hommes font un clin d’œil sans ostentation à l’univers du peintre : une poignée chapeau-melon, une doublure discrète Golconde ou encore une serrure gansée de cuir soulignent la fantaisie de chaque accessoire. Le D-Off est le compagnon par excellence pour toute aventure en ville et autour du monde.

Élégantes et fonctionnelles, les pièces de petite maroquinerie n’en restent pas moins ludiques. Déclinés dans plusieurs variations chromatiques, les portefeuilles de voyage et les pochettes jouent la carte du trompe-l’œil.

Dans cette fantasque partie de cache-cache, un symbole en chasse un autre pour la Maison Delvaux qui se réinvente en permanence.

Pionnier inlassable de la haute maroquinerie, Delvaux est une Maison à l’âme visionnaire et ses créations conjuguent l’esprit pratique et tout le raffinement de l’élégance.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire