Publié le 15 mars 2019

Un joyeux anniversaire à Pierre Wynants !

Partager sur

Ce 5 mars, Pierre Wynants a fêté ses 80 ans. À cette occasion, Le Resto du Léo recevra, ce 15 mars, 80 autres grands noms belges et français de la gastronomie. Le service et la cuisine seront assurés par l’équipe du Comme Chez Soi, restaurant bruxellois où Pierre Wytants fut chef.

On ne le présente plus, Pierre Wynants est une figure emblématique de la gastronomie belge. Connu et reconnu de toutes parts, ce chef est devenu un emblème de la cuisine gastronomique belge.

Le Comme chez Soi, anciennement connu sous le nom de Chez George, a été fondé en 1926 par George Cuvilier, grand-père de Louis Wynants. L’institution bruxelloise décroche sa première étoile en 1953. Et en 1966, il en obtient une deuxième sous la direction de Louis Wynants.

Dans les années 70, Pierre Wynants succède à son père à la tête de chez Comme chez Soi. En 1979, il poursuit la tradition familiale en offrant sa troisième étoile au célèbre restaurant confirmant ainsi l’excellente réputation de l’établissement.

Ne se reposant jamais sur ses acquis, le chef sait travailler les produits de la mer, des prairies, des rivières et des forêts du Royaume, dont il fait surgir les meilleures saveurs. Chaque plat prouve que le chef conjugue à la perfection savoir-faire et excellence.

En 2006, Pierre Wynants tire sa révérence et confie les clés du restaurant à sa fille Laurence et à son gendre Lionel Rigolet.

Par la suite, l’ancien chef du Comme chez Soi, a été le protagoniste d’une série de documentaires sur la gastronomie belge.

Un magnifique parcours pour ce grand nom de la cuisine qui a soufflé sa 80ème bougie ! Au nom de toute la rédaction, nous lui souhaitons un merveilleux anniversaire !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire