Mis à jour le 21 mars 2019

Row 48 ou la traversée de l’Atlantique à la rame !

Partager sur

Benoit et Yegor se sont lancés l’incroyable défi de traverser l’océan Atlantique à la rame en autonomie complète. L’objectif est aussi de lever des fonds au profit du CAP48. Le départ est annoncé pour le mois de décembre 2019.

Les deux Bruxellois se sont rencontrés il y a près de 15 ans dans leur club d’aviron anderlechtois. Très vite, ces deux passionnés de sport ont senti l’envie d’aller plus loin et de dépasser leurs limites.

Ils se sont lancés le pari un peu fou de traverser l’Atlantique à la rame. Leur objectif est de parcourir les 5 000 km en moins de 48 jours à une vitesse de navigation estimée à plus ou moins 5 km/h. Afin d’être les plus efficaces possible, Yegor et Benoît se relaieront par shift de deux heures.

Cette traversée se fera en autonomie complète, c’est-à-dire sans assistance. Ils embarqueront avec eux tout le matériel nécessaire : un dessalinisateur pour rendre l’eau de mer potable, plus de 60 jours de nourriture lyophilisée, un GPS, une radio…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ocean, this is Row48. We are coming for you. Over.

Une publication partagée par Benoit & Yegor (@_row48) le

Une bonne préparation physique est indispensable au bon déroulement de ce projet. Pour les accompagner dans cette aventure, ils se sont tournés vers Work For It. Ce centre pluridisciplinaire, situé à Uccle, au Royal Léopold Club, a pour mission d’aider ses membres à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Cette initiative permet à Benoit et Yegor de vivre leur passion de l’aviron au maximum et de quitter leurs zones de confort. Ils voudraient, à travers leur histoire, inciter les gens à poursuivre leurs rêves et à dépasser leurs limites.

Alors rendez-vous en fin d’année pour suivre l’exploit de nos deux jeunes Bruxellois !

Envie d’en savoir plus ? De rencontrer Benoit et Yegor ? Ou encore de faire un don ?
surfez sur www.row48.euFacebook ou Instagram.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire