Mis à jour le 21 mars 2019

Bombshell de la semaine : Chiara Ferragni

Partager sur

Chiara Ferragni passe de blogueuse à véritable femme d’affaires et devient  l’une des plus grandes réussites de la mode sur les réseaux sociaux.

Chiara Leonardo Lucia, de son vrai nom Ferragni, née le 7 mai 1987 à Crémone en Italie, est une blogueuse et styliste italienne.

Elle est la fille de Marco Ferragni, un dentiste, et de Marina Di Guardo, une écrivaine. Sa mère, passionnée de mode et de photographie, expose ses filles très tôt dans cet univers : Chiara pose à l’âge de cinq ans pour la marque Blumarine, accompagnée de sa sœur Francesca âgée de trois ans.

À l’âge de seize ans, elle fait ses débuts dans le mannequinat et signe avec l’agence milanaise, Beatrice. Déjà à l’époque, Chiara Ferragni a un goût prononcé pour la mode.

Après l’obtention de son baccalauréat, elle étudie le droit à l’université Bocconi à Milan. En 2009, pendant ses études de droit, elle se fait remarquer à la suite du lancement de son blog de mode intitulé : »The Blonde Salad », qui rencontre un franc succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Meeting day at @theblondesalad office 💘 Can’t wait to show you what’s next 🤞🏻

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Engagée, Chiara Ferragni profite de son blog pour attirer l’attention sur des causes caritatives qui lui tiennent à cœur. Elle a notamment soutenu l’initiative Millennium Villages qui offre des opportunités de développement économique à des communautés en Ouganda ou au Rwanda.

En 2015, Chiara Ferragni lance sa propre collection de chaussures Chiara Ferragni Collection qui est un succès et devient même un sujet d’étude de réussite économique à Harvard.

Depuis quelques années, elle collabore régulièrement avec les maisons de couture Dior, Chanel ou Tommy Hilfiger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#TheFerragnez and @karllagerfeld 💘 #mfw

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Célèbre instagirl, elle compte beaucoup de fans à travers le monde.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire