Mis à jour le 21 mars 2019

Les 5 meilleurs golfeurs de tous les temps !

Partager sur

Au cours de son histoire, le golf a connu de nombreux athlètes. Beaucoup de golfeurs se sont disputés des tournois et des titres. Mais qui sont-ils ? Pour vous, nous avons établi une liste des 5 meilleurs golfeurs de tous les temps !

Lee Trevino
Né en 1939 à Dallas, Lee Trevino est considéré comme une légende du golf. Il a accumulé 29 titres, dont 6 majeurs. Appelé « The Merry Mex » et « Supermex » par les autres golfeurs, il est une icône pour les Américains.

Bobby Jones
Né en 1902 à Atlanta et décédé en 1971, Boby Jones est considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Avocat de formation, Jones joue au golf en tant qu’amateur. Pourtant, de 1923 à 1930, il a dominé le haut niveau des compétitions amateures et a battu les meilleurs golfeurs pro de l’époque. Surnommé « le Mozart du golf », le prodige a remporté 4 fois l’US Open, 3 fois le British Open et 5 fois le championnat amateur des Etats-Unis. Un parcours que même peu de pro peuvent se vanter d’avoir.

Sam Snead
Pendant près de 40 ans, Sam Snead était au sommet de la hiérarchie mondiale du golf. Né en 1912, ce joueur américain, appelé « Slammin Sam », a remporté plus de Tours PGA que tout autre golfeur de l’histoire avec un total de 82 victoires.

Jack Nicklaus
Surnommé « L’Ours d’or », beaucoup le considère comme le plus grand joueur de l’histoire du golf. Sa rivalité avec Arnold Palmer, autre figure majeure de ce sport, a fasciné le public pendant des années. Il débute sa carrière professionnelle en 1962 et prend sa retraite en 2005. Nicklaus peut se vanter d’avoir remporté six tournois de Masters parmi ses 18 victoires de championnat majeur.

Tiger Woods
Il est le premier afro-américain à avoir remporté le Masters à l’âge de 21 ans. Depuis lors, ce prodige du golf a remporté pas moins de 13 autres tournois majeurs et a été nommé joueur de l’année de la PGA 11 fois ! En plus d’être considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de l’histoire, il est également une figure commerciale pour des grandes marques de sports telles que Nike.

Venez découvrir notre article sur le Top 15 des plus jolies golfeuses en cliquant ici.

 

Par Clémence Godfroid

 

Laisser un commentaire