Mis à jour le 27 mars 2019

Marco Bicego, l’excellence italienne

Partager sur

Ce jeudi 21 mars, nous avons découvert les 3 nouvelles collections de bijoux signées Marco Bicego : Lunaria Petali, Legami et Lunaria Elevated. Ces dernières étaient présentées lors d’un cocktail à la boutique Howards Jewelers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tant le fashion show présenté par la maison de couture Ammoun-Raiglot que les somptueux bijoux nous ont tout simplement émerveillés !

Lunaria Petali est une collection aux formes simples et organiques. Les bagues, colliers et bracelets sont ornés de bouquets de fleurs élégants et de boutons de diamants scintillants. Lunaria est l’une des collections les plus populaires de Bicego, avec ses pétales d’or ondulantes qui forment la base de nombreuses créations.

Avec Petali, la marque a ajouté une touche de fantaisie à la ligne, en empilant ces pétales en or massif pour créer des arrangements floraux époustouflants. Chaque pétale est fabriqué à la main dans les ateliers italiens du maître. Ce savoir-faire unique et cette technique d’orfèvrerie confèrent à chaque bijou profondeur et caractère.

La collection Légami fait la part belle aux maillons lourds. La forme des bijoux apporte une modernité contemporaine élégante. Parfois dotée de diamants fins, la collection se décline en or jaune, rose ou argent. Une fois encore, c’est la nature qui agit comme la muse inspirante du maître, qui accueille et chérit ce que la nature lui a donné, en la gardant fidèle à sa forme originale, sans aucune coupure ni modification artificielle.

La collection Lunaria, qui vous est présentée en exclusivité à la boutique Howards, est issue de la connaissance sans fin du modelage de l’or 18 carats et de la prédilection de Marco Bicego pour les formes organiques. Les éléments distinctifs de cette collection sont les délicates plaques d’or, moulées à la main par le « Bulino », un outil conçu pour l’art de la sculpture à la main et qui donne à l’or une texture finement brossée.

Chaque bijou Marco Bicego est fabriqué par des maîtres artisans italiens et forgé en fonction de leurs compétences particulières, de leur propre expérience et de leur passion.

C’est la raison pour laquelle chaque création est unique et qu’il n’existe pas deux exemples parfaits du même bijou.

Tout comme nous, vous pourrez découvrir ces magnifiques collections dans la boutique Howards Jewelers.

Plus d’information :
Howards Jewelers
Rue Ernest Allard, 30
1000 Brussels
www.howardsbrussels.com

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire