Publié le 1 avril 2019

Comment bien tailler sa barbe ?

Partager sur

Avoir une belle barbe est un véritable atout, surtout lorsqu’elle est bien taillée. En équilibrant les volumes et en délimitant bien vos tracés, vous aurez un rendu plus net et soigné. La barbe, c’est un entretien quotidien obligatoire ! Pour ce faire, il vous faut maîtriser la bonne technique et c’est pour cela qu’on va vous donner un petit coup de main !

Étape 1 : Préparer votre barbe et votre peau.
Avant de commencer, vous devez absolument nettoyer et exfolier votre peau et vos poils en appliquant un shampoing ou un savon à barbe qui assouplira et nettoiera les poils.

Étape 2 : Le cou.
Pour commencer, il vous faut tracer la ligne du cou. Cette ligne est très importante pour donner à votre barbe un rendu net. Utilisez votre tondeuse et tracez une ligne arrondie en partant de votre mâchoire et en suivant la forme de votre visage. Elle devra se situer 1 à 2 cm au-dessus de votre pomme d’Adam.

Étape 3 : Les joues.
Pour les joues, vous êtes libre de choisir le tracé qui vous convient le mieux. Munissez-vous d’un peigne et placez-le contre votre joue. Retirez tous les poils qui dépassent au-dessus du peigne avec votre tondeuse. Vous pouvez également arrondir légèrement cette ligne si vous souhaitez adoucir les traits de votre visage.

Étape 4 : La moustache.
Pour obtenir un beau tracé au niveau de votre moustache, coupez tous les poils qui descendent sur les lèvres et qui dépassent au-dessus. Taillez avec une petite paire de ciseaux les extrémités de la moustache afin d’obtenir la forme souhaitée.

Étape 5 : La barbe.
Élément principal de votre entretien, utilisez pour celle-ci une tondeuse avec un sabot réglable et définissez la longueur qui vous convient. Petite astuce, optez pour une longueur un peu plus haute afin d’éviter de la tondre trop court.

Pour terminer votre entretien, vous pouvez utiliser une cire à barbe afin de mieux la définir.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour bien entretenir votre barbe !

 

Par Louise Vandezande

Laisser un commentaire