Mis à jour le 8 avril 2019

Gentleman de la semaine : Pierre Niney

Partager sur

Nous avons pu l’apercevoir dans de nombreux films à succès. Pierre Niney est désormais devenu une figure du cinéma français. Cette année, le jeune acteur s’apprête à être papa pour la deuxième fois !

Né le 13 mars 1989, Pierre Niney est le fils de François Niney, un professeur de cinéma documentaire et de sciences politiques.

Dès son plus jeune âge, le jeune homme est encouragé par ses parents et commence sa formation d’acteur à 11 ans. Très vite, il se démarque par son talent plus qu’évident.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Interview et photos dans Gala Homme. Merci @thomaslavellephotography 📸 @galafr !

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Pierre Niney intègre les très prestigieux cours Florent puis le Conservatoire National d’art dramatique de Paris afin d’y parfaire son jeu d’acteur.

Après avoir baigné dans le théâtre pendant de nombreuses années, le comédien s’essaie au cinéma, et c’est une réussite ! On peut l’apercevoir en 2008, dans Nos 18 ans puis l’année suivante dans LOL, film qui connaîtra un franc succès.

En 2012, il est nominé aux césars dans la catégorie du meilleur espoir pour son rôle dans le film J’aime regarder les filles.

Mais c’est réellement en 2013 que la carrière de Pierre Niney prend son envol. Il est choisi pour incarner le rôle du mythique Yves Saint Laurent dans le film éponyme, réalisé par Jalil Lespert.

Sa performance est telle que l’ex-compagnon d’Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, le qualifiera de « cambrioleur ». Sa prestation lui vaudra le césar du meilleur acteur en 2015. Le comédien a définitivement fait sa place dans la cour des grands.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@lebonlebon @instagallienne @jalillespert @thomashardmeier MERCI @jalillespert pour l’aventure !!!

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) le

Par la suite, nous avons pu l’apercevoir dans des films tels que Un homme idéal, Frantz, la promesse de l’aube ou encore Sauver ou périr.

Parallèlement à sa carrière impressionnante, Pierre Niney partage sa vie avec l’actrice australienne Natasha Andrews.

En décembre 2017, le comédien devient papa pour la première fois. Aujourd’hui, le couple attend son deuxième enfant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Round ✌🏼

Une publication partagée par Natasha Andrews (@natashaandrewshello) le

Pierre Niney, un talent qu’on a hâte de revoir sur nos écrans !

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire