Mis à jour le 2 avril 2019

OMEGA lance une édition limitée de sa montre Apollo 11

Partager sur

Il y a 50 ans, l’homme marchait pour la première fois sur la lune. Un moment qui allait changer le cours de l’histoire et repousser les frontières du possible, à tout jamais. Cette année, OMEGA célèbre cet anniversaire historique avec une toute nouvelle Speedmaster, un modèle qui reflète ce lien particulier avec les astronautes et l’héritage de la mission Apollo 11.

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin devinrent les premiers hommes à marcher sur la Lune. Ces premiers pas, qui n’ont duré que deux heures et demie, laissèrent une empreinte indélébile dans l’histoire de l’exploration spatiale. Mais la mission Apollo 11 représente aussi l’un des moments les plus emblématiques de l’héritage spatial d’OMEGA. Après plus de 10 ans d’existence, l’OMEGA Speedmaster Professional, modèle lancé en 1957, devint la première montre portée sur la lune.

À l’occasion du 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, OMEGA a imaginé une Speedmaster en édition limitée à 1 014 modèles, soit le même nombre que la version originale produite entre 1969 et 1973, et accompagnée d’une garantie de 5 ans.OMEGA a créé un nouveau coffret « cratère », inspiré par le coffret original du modèle BA145.022 de 1969, afin d’accueiller chaque édition limitée. Il est revêtu de panneaux en céramique grise décorés d’un motif évoquant la surface lunaire. Chaque panneau possède une structure différente, ce qui rend chaque coffret unique. De plus, sur le panneau supérieur de chaque écrin se trouve une image de la mer de la tranquillité et de l’emplacement où le module d’Apollo 11 s’est posé.

Inspiré du célèbre design de la Speedmaster BA145.022, ce chronographe est composé d’or Moonshine™ 18K, un alliage unique dont la couleur s’inspire du clair de Lune qui se détache sur un ciel nocturne bleu profond. Plus pâle que l’or jaune 18K traditionnel, l’or Moonshine™ est plus résistant à la décoloration et à la perte de son lustre au fil du temps.Le boîtier poli et satiné de 42 mm arbore la carrure asymétrique typique des Speedmaster de 4e génération. Autour du poignet, le bracelet poli et satiné se compose de rangs de cinq maillons incurvés et d’un fermoir rainuré décoré d’un symbole Ω vintage appliqué. Les fans de l’histoire d’OMEGA pourront s’amuser à retrouver les différents logos OMEGA vintage que compte cette pièce.Fidèle au modèle historique de 1969, OMEGA a ajouté un anneau de lunette bordeaux, désormais réalisé en céramique au moyen d’un procédé spécifique.Le cadran satiné vertical est frappé de la mention « Au750 » qui indique l’utilisation d’or massif. Ses index polis sont rehaussés d’onyx noir facetté. On retrouve la couleur noire sur les aiguilles des heures et des minutes, l’aiguille centrale des secondes du chronographe et celles des compteurs, toutes laquées de noir.
Sur le fond du boîtier, des inscriptions y sont gravées mécaniquement telles que les dates « 1969-2019 », le numéro de l’édition limitée souligné de bordeaux, ainsi que la mention « Master Chronometer » non colorée.  Enfin, un insert en météorite lunaire bombé représentant la Lune a été délicatement incrusté dans l’anneau. La Terre et la Lune sont représentées de façon proportionnée l’une à l’autre.

Une magnifique part d’histoire enfermée dans cette nouvelle édition limitée OMEGA !

Plus d’informations sur www.omegawatches.com

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.