Mis à jour le 2 avril 2019

LES COUPS DE CŒUR DOMINIQUE RIGO POUR LA FÊTE DES MÈRES

Partager sur

Chaque année, à l’approche de la fête des Mères, c’est un véritable casse-tête pour trouver un cadeau à la fois original, utile et différent des années précédentes. Pour vous, nous avons fait une sélection des cadeaux coups de cœur de Dominique Rigo pour la fête des mères.

Wooden Dolls «Mother Fish & Child» — VITRA — Alexandre Girard
Les deux poissons, une mère et son petit, ajoutent une nouvelle thématique du monde animal à la joyeuse famille des Wooden Dolls d’Alexander Girard. Habituellement en position debout, ils se distinguent par leur position horizontale des autres figurines de la vaste collection de poupées fabriquées et peintes à la main.Etna — PER USE — Frédéric Richard
Les vases ETNA en bois sont de forme conique en référence aux volcans dont la base est plus large que le sommet. L’intérieur comporte un cylindre en laiton ou en aluminium afin de pouvoir contenir des fleurs ou autres objets. Ces vases sont disponibles en trois formats et deux finitions de bois (chêne et noyer huilé naturellement).

Double Bowl — PER USE — Lucie Koldova
DOUBLE BOWL est un ensemble de vaisselle multi-usages conçu par Lucie Koldova. Ces bols, fabriqués à la main avec une base en bois de chêne et un plateau en verre flottant, peuvent être utilisés à l’envers ou en deux bols séparés.

Metal Wall Reliefs — VITRA — Alexandre Girard
Les Metal Wall Reliefs sont des décorations murales séduisantes créées par Girard pour le restaurant The Compound et pour sa propre maison à Santa Fe. Vitra a sélectionné plusieurs motifs originaux en coopération avec la famille Girard. Ils sont réalisés en matériaux métalliques robustes.

Balad — FERMOB — Tristan Lohnier
Fermob fait une entrée remarquée dans l’univers du luminaire outdoor avec sa lampe Balad dessinée par Tristan Lohner. Joyeuse et colorée, cette lampe sans fil séduit autant par son look moderne que par son prix doux. Adaptée à un usage extérieur, c’est une vraie nomade qui se déplace au gré de vos besoins, de la maison au jardin, de la plage au camping. Elle peut même être utilisée en tant que veilleuse dans une chambre d’enfant puisqu’elle ne chauffe pas. Cette lampe sans fil se recharge via un câble USB standard (fourni) et offre jusqu’à 14 heures d’autonomie.

Uten Sillo — VITRA — Dorothée Becker
Dorothee Becker a dessiné l’organisateur pratique Uten.Silo en 1969. Cet organisateur mural permet un rangement intéressant dans les maisons, les bureaux et les ateliers. Uten.Silo est équipé de pinces, de crochets et de réceptacles de formes et de tailles variés, offrant un espace de rangement pratique pour toutes sortes d’objets de tous les jours et permettant ainsi de les retrouver plus facilement.

Ikebana long — FRITZ HANSEN — Jaime Hayon
En japonais, « Ikebana » désigne l’art de cultiver les fleurs et de les organiser harmonieusement. Ce superbe vase en verre et laiton massif signé Jaime Hayon est fidèle à l’esprit de cet art. Les multiples perforations du disque supérieur permettent une mise en valeur individuelle de chaque fleur. Ainsi disposé, le bouquet s’empare d’une légèreté gracieuse, presque surréaliste.

Pour plus d’informations sur les coups de cœur Dominique Rigo, surfez sur www.dominiquerigo.be

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire