Mis à jour le 8 avril 2019

Le Petit Insolent : le nouveau Place To Be

Partager sur

Idéalement situé à Uccle, Chaussée de Waterloo, ce nouveau bar à vin a ouvert en mars dernier. Le Petit Insolent est sans aucun doute en passe de devenir le nouveau lieu préféré des Bruxellois.

C’est lors d’une soirée en 2018 que Paul-Eric et Marc-Antoine, deux Corses venus étudier en Belgique, rencontrèrent Eliot. Les trois futurs « petits insolents » eurent comme projet d’ouvrir un bar à vin à l’ADN corse.

Afin de concrétiser leur projet, les trois hommes se sont associés à Mike, qui possédait déjà un établissement, aujourd’hui connu sous le nom « Le petit Insolent ».

Vous y trouverez un choix exceptionnel de produits directement venus du sud avec les saveurs de la Corse à travers un large panel de vins, fromages, charcuteries et autres tapas. La carte propose également plusieurs cocktails à déguster dans un décor branché et convivial.

Le cadre est tout simplement magnifique et intimiste. Les lumières tamisées, les poutres ou encore les bouteilles de vin qui ornent la pièce donnent au lieu une ambiance chaleureuse et élégante.

Le personnel est sympathique et au petit soin. Il vous guidera dans vos choix et vous conseillera, avec plaisir, afin de vous faire découvrir les saveurs de l’île de Beauté.

Le nom et le logo ont été choisis en référence à Napoléon. Le Petit Insolent était l’un des surnoms que l’on donnait à l’empereur. L’abeille, quant à elle, était, selon lui, un symbole de puissance impériale. À ce clin d’œil historique, les 4 partenaires ont ajouté un air d’insolence.Le Petit Insolent est lieu idéal pour les fêtes, pour vous détendre ou tout simplement pour découvrir des produits nouveaux dans une ambiance branchée où rien n’est laissé au hasard.

Plus d’informations :
905 Ch. de Waterloo
Région de Bruxelles-Capitale
tel : 0483 26 20 07
Facebook : Le Petit Insolent

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire