Mis à jour le 8 avril 2019

Stéfanos Tsitsipàs aux portes du top 10 !

Partager sur

Tsitsipàs n’en finit pas de gravir les échelons dans le monde du tennis ! Le jeune Grec se retrouve à la 11e place du classement. Décidément, en voilà un dont on n’a pas encore fini d’entendre parler !

Stéfanos a remporté l’Open 13 Province qui s’est tenu du 18 au 24 février 2019. Le Grec décroche ainsi le deuxième titre de sa jeune carrière, après Stockholm en 2018.

Jouant face à Mickhail Kukushkin, il a finalement remporté la victoire après 1 h 58 de jeu. Stéfanos Tsitsipàs l’affirmait lui-même, il se sentait capable d’élever son niveau de jeu encore un peu plus pour cette finale en France.

Cependant, le match ne fut pas facile, il a même eu l’impression de ne pas avoir les clés sur le plan technique pour dominer son adversaire. « Il m’a posé beaucoup de problèmes et il y a eu plusieurs moments où j’avais l’impression de ne pas trouver de solutions. Je n’arrivais pas à comprendre comment il jouait si long et avec autant de contrôle, de maîtrise de la balle », a-t-il avoué.

Mais loin de se laisser abattre, Tsitsipàs a su garder son sang-froid. « Mentalement, je suis resté fort, j’ai attendu mon heure et je l’ai breaké quand il servait pour le deuxième set. »

C’est exténué, mais avec le sourire qu’il repart de Marseille. Il a même déclaré lors d’une interview lors du tournoi : « Quand j’ai gagné mon premier titre à Stockholm, je voulais revivre ça, donc je suis content que ce soit arrivé à Marseille, ou comme on l’appelle en Grèce, Massalia. C’est un sentiment incroyable ».

Le jeune joueur, d’à peine 20 ans, a toutes ses chances pour aller encore plus loin. Il y a fort à parier que s’il continue sur cette trajectoire, Tsitsipàs nous surprendra encore avec de nombreuses victoires.

À lire également : Stéfanos Tsitsipàs : un talent à suivre.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire