Publié le 8 avril 2019

Top 7 des animaux de compagnie les plus étranges

Partager sur

Lorsque l’on parle d’animaux de compagnie, nous pensons aux chats, aux chiens ou encore aux lapins. Mais certaines personnes ont des goûts plus atypiques et se dirigent vers des compagnons plus exotiques. Pour vous, nous avons fait notre top 7 des animaux de compagnie les plus étranges.

 

L’Agame barbu
Ce reptile, venu d’Autralie, vit entre 6 et 8 ans. Il est de plus en plus populaire au sein de certains foyers.

Le phalanger volant
Surnommé le « sucre volant », ce petit marsupial est adorable et très intelligent.

La tarentule
Elle devient un animal de compagnie particulièrement populaire, malgré son aspect peu attrayant.

Le serpent
Un serpent comme fidèle compagnon ? C’est possible. Le serpent, comme tout autre animal, vous apportera sa présence quotidienne. Il faut savoir qu’un serpent domestique peut vivre jusqu’à 30 ans.

Le capybara
Entre marmotte et cochon d’Inde, il s’agit du plus grand rongeur du monde. Il vient d’Amérique du Sud et est une très bonne compagnie.

Le serval
Originaire d’Afrique, ce majestueux chat sauvage est le parfait mélange entre le lynx et le guépard.

Le fennec
Bien que très agréable à regarder, ce petit renard du désert est interdit. La raison fondamentale est que l’animal mourra très rapidement dans son nouvel habitat au sein de votre foyer.

Le piranha rouge
En plus d’être cher, le piranha rouge des rivières amazoniennes n’a rien d’attachant. Ses dents tranchantes peuvent infliger des blessures mortelles à celui qui s’en approcherait.

Le pigeon
Contrairement aux idées reçues, les pigeons sont très intelligents et leur prix peut battre des records ! Le pigeon flamand Armando est devenu le pigeon le plus cher jamais vendu à travers le monde et il est de chez nous. Le volatile a été adjugé pour le montant record de 1 252 000 euros lors d’une vente enchères.

Alors vous avez un faible pour l’un d’entre eux ?

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire