Mis à jour le 8 avril 2019

Daimler et BMW regardent ensemble vers le futur

Partager sur

Les deux rivaux historiques ont annoncé leur accord de coopération pour penser à la mobilité du futur et également développer la voiture de demain.

Les deux concurrents de toujours, Daimler (fabricant Mercedes-Benz) et BMW, se sont associés sur plusieurs offres de mobilité urbaine, dont les voitures partagées. Ils ont même annoncé vouloir investir plus d’un milliard d’euros dans ce projet.Ce sont donc 5 co-entreprises qui seront créées dans le domaine des voitures partagées, de la recharge des véhicules électriques, des transports en commun, du stationnement et de la recherche d’itinéraires.

Car2Go de Daimler fusionnera avec les services ParkNow, ChargeNow et DriveNow de BMW.

Ces services connectés permettront la création de 1 000 emplois, la plupart à Berlin où se situera le siège de cette nouvelle collaboration.

Les deux géants de l’automobile ont décidé d’étendre ce partenariat pour imaginer et construire la voiture de demain.

Cette voiture de demain serait autonome « de niveau 3 ou 4 ». Le niveau 5 de ce type de véhicule correspondrait à une voiture se déplaçant en parfaite autonomie.

Les deux fabricants allemands voudraient également rendre cette technologie accessible au plus grand nombre au cours des années 2020.

Cette alliance prévoit le développement mutuel des systèmes d’aide à la conduite, des systèmes de stationnement automatisés ou encore de conduite autonome sur les autoroutes.

Étant donné la concurrence sur ce marché, les enjeux et les coûts importants qu’entraîne le développement de ces nouvelles technologies, les deux adversaires ont préféré s’allier plutôt que de se faire concurrence.

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire