Mis à jour le 12 avril 2019

C’est prouvé : les chats développent la même personnalité que leurs propriétaires

Partager sur

Chaque propriétaire de chat doit à un moment ou à un autre se demander si son chat a adopté ses traits de personnalité. La recherche scientifique sur cette question a prouvé que les félins adoptent, bel et bien, le caractère de leur propriétaire.

C’est exactement la même chose pour les gens qui se voient et se frottent les uns contre les autres. Il en va de même pour les propriétaires et leurs chats.

Le lien ou la relation entre le propriétaire et le chat est très proche de celui des liens uniquement humains. Les chercheurs ont découvert que votre félin et vous-même vous influencez l’un l’autre.

Si vous passez beaucoup de temps à jouer avec votre chat ou simplement à être en compagnie de l’autre, votre chat reflétera votre attention et votre affection.

Cela signifie que les propriétaires aimants et attentifs font ressortir exactement les mêmes traits de personnalité chez leurs animaux de compagnie. Si vous jouez beaucoup avec votre chat, il est fort probable qu’il sera plus joueur avec vous.

Les chats sont intelligents et observent souvent leurs propriétaires. Il est alors possible qu’ils imitent vos actions — vous suivent d’une pièce à l’autre ou se blottissent au bout de votre lit et dorment avec vous.

Tel maitre, tel chat !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire