Mis à jour le 9 avril 2019

BREITLING CÉLÈBRE L’ÂGE D’OR DE L’AVIATION AVEC TROIS COLLECTIONS CAPSULES

Partager sur

Breitling a joué un rôle important dans l’âge d’or de l’aviation, en aidant les équipages à effectuer d’innombrables calculs relatifs à la navigation. La marque a maintenant créé une collection capsule de Navitimer 1 Airline Editions qui célèbre les compagnies aériennes les plus emblématiques de l’époque.

Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement pour l’excellence en matière de design ont valu à BREITLING une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, BREITLING a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure.

La première collection capsule de BREITLING illustre l’esprit d’une époque mémorable pour l’aviation commerciale et fait renaître le style décontracté et évocateur des années 1960 et 1970. Les Navitimer 1 Airline Editions rendent un chaleureux hommage aux pionniers de l’aviation civile et saluent les compagnies aériennes les plus emblématiques de l’époque.

Le premier modèle de la collection est la Navitimer 1 B01 Chronographe 43 Swissair Édition. Elle est dotée d’un fond transparent en verre saphir avec impression du logo Swissair.Son boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres se présente avec un fond noir, des cadrans argent et un bracelet en cuir noir d’inspiration vintage ou un bracelet en maille métallique inoxydable. Le chronographe rend hommage à l’ancienne compagnie aérienne nationale du pays d’origine de BREITLING.

Pendant des années, Pan American World Airways a été une force dominante dans l’aviation commerciale et, longtemps après la cessation des activités de la compagnie aérienne, celle-ci est toujours liée à l’excitation du voyage aérien.La Navitimer 1 B01 Chronographe 43 Pan Am Édition est équipée d’un boîtier en acier inoxydable avec un cadran bleu, de sous-cadrans argent et d’un bracelet en cuir brun d’inspiration vintage, d’un bracelet BREITLING Air Racer ou d’un bracelet en maille métallique inoxydable. La Pan Am Édition est le second modèle de la collection capsule de BREITLING.

La Navitimer 1 B01 Chronographe 43 TWA Édition est la dernière arrivée de cette collection capsule de BREITLING. Elle est dotée d’un fond transparent en verre saphir avec impression du logo TWA. La compagnie Trans World Airlines, localisée aux États-Unis, était présente dans tous les grands aéroports du monde pendant presque tout le XXe siècle.Cette montre en acier inoxydable est dotée d’un cadran argent, de sous-cadrans anthracite et d’un bracelet en cuir brun d’inspiration vintage ou d’un bracelet en maille métallique inoxydable. Et, comme les autres éditions de la collection capsule qui honorent Swissair et Pan Am, cette nouvelle venue commémore l’une des compagnies aériennes les plus importantes dans l’émergence du vol commercial au cours du XXe siècle.

Les amateurs d’aéronautique sont invités à garder leurs yeux grands ouverts, car la première collection capsule BREITLING ne sera disponible que pendant une période limitée à partir d’avril 2019 dans les boutiques BREITLING et chez les revendeurs officiels !

Plus d’informations sur www.breitling.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire