Mis à jour le 12 avril 2019

Airbus recycle ses avions en mobilier d’intérieur design

Partager sur

Si le design et plus particulièrement le design d’intérieur n’a pas de limites, qui serait contre l’idée de s’asseoir dans le nez d’un Airbus ?

Rien d’ironique, c’est même très sérieux ! À partir du 15 avril, Airbus commercialisera une collection de meubles et d’objets d’intérieurs fabriqués à partir de pièces d’avions recyclées.

Baptisée « A piece of sky », l’incroyable série sera mise en vente sur Internet, et proposera plus de 20 pièces différentes.

Imaginés et conçus par plusieurs designers et artisans, ces morceaux d’avions initialement destinés à la décharge vont se transformer en buffets, lampes, tabourets ou encore et fauteuils.« Les amateurs de meubles design pourront effectuer une réservation en ligne, et en fonction des volumes en précommande, nous lancerons la fabrication. Les premiers clients seront livrés en janvier 2020 », explique Jérémy Brousseau, ingénieur chez Airbus.

Selon Airbus, cette opération très « artisanale » pourrait connaître une suite plus industrielle si le succès est au rendez-vous.Sachant que s’offrir un bout de ciel n’est pas à la portée de tous : les pièces simples, comme les petites tables basses, coûteront entre 700 et 800 euros, ou encore les fauteuils en ailes d’Airbus, plutôt entre 7 000 et 8 000 euros.Toujours est-il que dans l’esprit, ce projet s’inscrit parfaitement dans l’ère du recyclage, de la durabilité des produits et de l’économie circulaire.


Une belle preuve d’innovation et de diversification de la part du constructeur aéronautique Airbus.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire