Mis à jour le 10 avril 2019

Gerald Watelet ouvre son espace de décoration

Partager sur

Gerald Watelet, cette figure emblématique du paysage médiatique belge est un homme aux multiples talents. Il s’est illustré tant dans la restauration, que dans la mode ou encore la décoration. Aujourd’hui, il ouvre son espace dédié à la décoration et à l’art de vivre, en compagnie de l’antiquaire Jean-François Régis.

Gerald Watelet commence par l’école hôtelière de Namur, il débute sa carrière à la « Villa Lorraine », alors le 1er trois étoiles hors de France. 4 ans plus tard, il deviendra le plus jeune maître d’hôtel belge, au Carlton, un deux étoiles.

En 1988, âgé d’à peine 25 ans et à la suite d’une rencontre décisive, il fonde sa maison de couture à Bruxelles et ensuite Paris. Après vingt ans consacrés à la haute couture, il revient en Belgique, et développe de nombreuses collaborations avec la RTBF.

Passionné par les maisons, les intérieurs, les jardins, les antiquités, le textile, et tout ce qui touche de près ou de loin à l’art de vivre, il conjugue ses passions en métier. Depuis 2008, il est sollicité dans ces domaines, en tant que « concepteur-ensemblier », il créera son premier espace à La Brafa.

Forts de ce succès, de grands antiquaires feront appel à ses services lors de prestigieux salons. Il se forge rapidement une réputation, et décroche ses premiers chantiers. Son nom est désormais synonyme d’un savoir-faire particulier où les objets sortis de leur contexte habituel sont présentés dans des associations originales, où styles et époques se mêlent sans gêne.

Pendant 10 ans, Gerald Watelet ira de chantier en chantier sans adresse pour le retrouver. Aujourd’hui, il a pignon sur rue avec Jean-François Régis. L’antiquaire français est expert agréé et apporte son savoir et sa crédibilité concernant les pièces anciennes présentées dans la galerie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#fineart #sculpture #antique #marble #homedecor #homeinterior #decor #@gerald_watelet_interior#designer #interior #art

Une publication partagée par J-Fr Régis (@jfregis) le

Gerald Watelet quant à lui se penche sur le conseil, la création ou le choix des canapés, mobiliers, dressings, rideaux, tapis personnalisés, et plus généralement sur la décoration de la maison.

L’espace situé à Uccle, a été conçu dans l’esprit d’une maison, salon, bureau, salle à manger, cuisine, petit salon et un jardin complète l’endroit. Gerald Watelet y conjugue meubles d’époque et contemporains avec un goût et une vision qui n’appartiennent qu’à lui.Sans hésitation, il mélange souvenirs de voyage, pièces de création, et mobilier précieux dans un anticonformisme joyeux. Le décor ne consiste pas seulement à accrocher des rideaux ou poser des coussins, mais bien, à apporter un certain « chic » naturel, dans une ambiance personnalisée, qu’elle soit citadine ou campagnarde.

Amoureux du « beau linge », Gerald Watelet propose une ligne de linge de maison simple et raffinée, brodée main tant pour la table que pour le lit. Pour la saison prochaine, une ligne d’imprimés sera coordonnée à cette collection.

Parallèlement, il lance une ligne de luminaires en bambou laqué et ainsi que d’étonnantes sculptures-lampes en céramique en collaboration avec l’artiste anversois Antoine Vandewoude.

Toujours là où l’on ne l’attend pas, Gerald Watelet a développé une idée aussi singulière que séduisante. Dans ce nouvel espace, une table pour 8 à 10 personnes pourra être réservée une fois par semaine et il sera le chef de ce repas d’exception.

Le tour est joué, réunir antiquités, décoration, bonne et belle table, bons vins et cadre exclusif…

Plus d’informations :
GERALD WATELET
885 CHAUSSÉE DE WATERLOO – 1180 BRUXELLES
+32 2 646 06 12
WWW.GERALDWATELET.BE

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire