Publié le 15 avril 2019

Belgian Open au Royal Zoute Golf Club

Partager sur
Playing golf. Golf club and ball. Preparing to shot

Depuis 1950, date du dernier Open de Belgique sur le parcours verdoyant du RZGC, plus personne n’avait évoqué l’éventualité d’un retour à la côte. Aujourd’hui, il est de retour sur le parcours de Rinkven !

Après la première édition de 1950, deux éditions s’en suivront, toujours à Knokke, avec en 1993 la mise en orbite de Darren Clarke, le jeune irlandais promis à un bel avenir, et en 1994 avec le couronnement de Nick Faldo.

Après ces succès, une parenthèse de 3 ans s’installe. Mais l’excitation de retrouver une épreuve de taille mondiale ravive les passions notamment, celles du quatuor : Mark McCormack, Éric Drossart, John Goossens et Léopold Lippens. Ils décident alors de sortir le grand jeu et le tournoi renaît de ses cendres.

Le prize money est alléchant et tous les meilleurs joueurs d’Europe s’y presseront pendant 3 ans : Faldo, Ballesteros, Woosnam, Olazabal, Montgomerie, Langer, Westwood … Parler de succès ne serait pas mentir. Le tournoi, retransmis en live à la télévision rassemble les foules, qu’elles soient connaisseuses ou non.

L’édition de 1999 sera marquée par le centenaire du club et l’anniversaire de la 50e édition de l’Open de Belgique. Un grand cru qui verra le couronnement de Robert Karlson.

La dernière édition jouée à Knokke, en 2000, fera, une fois encore, de Lee Westwood le grand gagnant.

Depuis ce sacre, l’Open de Belgique s’était endormi sur ses lauriers, laissant les passionnés immergés dans une bulle de nostalgie. Mais en 2018, le voilà qui reprenait vie à Rinkven sous l’égide de la famille Pieters.

Le Belgian Knock-Out était né et c’est avec un plaisir renouvelé que nous retrouverons cette année encore nos héros sur le parcours de Rinkven du 30 mai au 2 juin pour de nouvelles aventures.

Pour plus d’informations, surfez sur www.belgianknockout.com

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire