Publié le 15 avril 2019

Les plus inoubliables robes de mariées royales

Partager sur

Les mariages princiers sont toujours sous le feu des projecteurs et suivis par des milliers de spectateurs. Mais c’est surtout la robe de la mariée qui intéresse et fait parler d’elle ! Pour vous, nous avons fait le tour des mariages afin de vous faire une sélection des plus belles robes royales.

Reine Elizabeth II – Le 20 novembre 1947
Après plusieurs mois de conflits avec ses parents, Elizabeth II a finalement dit « oui » au lieutenant Philip Mountbatten qui a été fait duc d’Edimbourg. La robe, créée par le couturier Norman Hartnell, a été financée à l’aide de bons de rationnement.

Grace de Monaco —Le 20 avril 1956
La célèbre actrice américaine, Grace Kelly s’est unie à Rainier III dans une robe signée Helen Rose, la chef costumière des studios de la MGM.

Lisa Najeeb Halaby —Le 15 juin 1978
La reine Noor al-Hussein a épousé le roi Hussein dans une robe Christian Dior.

Diana, princesse de Galles —Le 29 juillet 1981
C’est dans la cathédrale Saint-Paul de Londres que la princesse Diana a épousé le Prince Charles. La robe a été réalisée par David et Elizabeth Emanuel.

La princesse héritière Victoria —Le 19 juin 2010
En 2010, Victoria de Suède a dit « oui » à Daniel Westling à Stockholm. C’est le créateur suédois Pär Engsheden qui a dessiné la robe de la mariée.

Kate Minddleton – Le 29 avril 2011
La robe de la Duchesse de Cambridge, conçue par Sarah Burton pour Alexander McQueen, avait été gardée secrète jusqu’au dernier moment. Cette magnifique robe, devenue emblématique, a été inspirée de la robe de Grace Kelly.

Charlène de Monaco – Le 1er juillet 2011
La robe de mariée de Charlène est entrée dans l’histoire. L’ancienne championne de natation a uni son destin à celui du souverain Albert II dans une robe Armani brodée de 40 000 cristaux Swarovski et de 40 000 perles d’or.

Princesse Madeleine —Le 8 juin 2013
Madeleine de Suède a dit « oui », à Christopher O’Neill, dans une robe Valentino.

Elisabetta Rosboch von Wolkenstein —Le 5 juillet 2014
C’est également en Valentino qu’Elisabetta a choisi d’unir son destin à celui du prince Amedeo de Belgique.

Meghan Markle – Le 19 mai 2018
La belle Meghan a épousé le prince Harry, Duc de Sussex, dans une sublime robe en soie blanche. Cette robe a été réalisée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture française Givenchy.

Toutes plus belles les unes que les autres, ces robes font aujourd’hui partie de l’histoire.

 

Par Clémence Godfroid

Laisser un commentaire